Accueil » Transport Aérien – brèves » Boeing place 24 737 MAX-8 sur le marché de l’ultra low cost

Boeing place 24 737 MAX-8 sur le marché de l’ultra low cost

Le Boeing 737 MAX-8 a une capacité maximale de 210 passagers. © Boeing 737 MAX-8

Le loueur américain 777 Partners a passé une commande ferme de 24 Boeing 737 MAX-8 et pris 60 options. L’investisseur affirme anticiper la reprise.

En l’état actuel de la situation du transport aérien mondial, de plus en plus d’analystes convergent vers l’idée que la crise va profiter à de nouveaux entrants. Par « nouveaux entrants » ils entendent des investisseurs qui se lancent dans l’ultra low cost, sur des lignes ciblées, à haute rentabilité. Autrement dit, des entrepreneurs sans passif ni état d’âme qui visent une rentabilité immédiate. Leur arme fatale sera soit l’A320neo, soit le 737MAX. C’est une aubaine pour le « MAX » qui doit...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • « Low cost » pour des trajets trrrès courts … après décollage !

    Répondre
  • Des « nouveaux entrants »…. Il y aura (il y a déjà) des « anciens sortants ». Pour autant, Grégoire Carpentier de Supaéro Décarbo disait récemment, en accord avec le Shift Project :
    « Les innovations n’empêcheront pas la nécessité de modérer le trafic aérien pour rester sous la barre des +2°C », ce qui sous-entend de « nettoyer » le marché, et de diminuer certainement le nombre d’opérateurs (surtout qu’il faudra garder le fret, les évacuations sanitaires, la lutte contre les feux de forêts, les ponts aériens, la défense, et évidemment des vols personnels « incontournables » pour diverses raisons, et des vols professionnels).
    Dans notre schizophrénie, favoriser les entrants et la poursuite du développement low-cost est bien évidemment à l’envers de la volonté majoritaire de diminuer les émissions de façon la plus rapide qui soit, c’est à dire…. immédiatement.

    Répondre
  • Le seul marché que le 737 max devrait être est celui de la ferraille. Je ne volera jamais dans ce tombeau.

    Répondre
  • Ils n’ont pas du les payer cher …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.