Le loueur américain 777 Partners a passé une commande ferme de 24 Boeing 737 MAX-8 et pris 60 options. L’investisseur affirme anticiper la reprise.
En l’état actuel de la situation du transport aérien mondial, de plus en plus d’analystes convergent vers l’idée que la crise va profiter à de nouveaux entrants. Par « nouveaux entrants » ils entendent des investisseurs qui se lancent dans l’ultra low cost, sur des lignes ciblées, à haute rentabilité. Autrement dit, des entrepreneurs sans passif ni état d’âme qui visent une rentabilité immédiate. Leur arme fatale sera soit l’A320neo, soit le 737MAX. C’est une aubaine pour le « MAX » qui doit se relancer. D’où cette nouvelle commande de 777Partners qui porte sur 24 Boeing 737 MAX-8 assortie de 60 options. « 777 Partners a acquis la réputation d’investir dans des marchés à forte croissance et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille Boeing 737.« , a déclaré Ihssane Mounir, directeur des Ventes et du Marketing de Boeing. CQFD.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
"Low cost" pour des trajets trrrès courts ... après décollage !
Des "nouveaux entrants".... Il y aura (il y a déjà) des "anciens sortants". Pour autant, Grégoire Carpentier de Supaéro Décarbo disait récemment, en accord avec le Shift Project :
« Les innovations n’empêcheront pas la nécessité de modérer le trafic aérien pour rester sous la barre des +2°C », ce qui sous-entend de "nettoyer" le marché, et de diminuer certainement le nombre d'opérateurs (surtout qu'il faudra garder le fret, les évacuations sanitaires, la lutte contre les feux de forêts, les ponts aériens, la défense, et évidemment des vols personnels "incontournables" pour diverses raisons, et des vols professionnels).
Dans notre schizophrénie, favoriser les entrants et la poursuite du développement low-cost est bien évidemment à l'envers de la volonté majoritaire de diminuer les émissions de façon la plus rapide qui soit, c'est à dire.... immédiatement.
Le seul marché que le 737 max devrait être est celui de la ferraille. Je ne volera jamais dans ce tombeau.
péteux et et mauvaise langue en plus .....
Ils n'ont pas du les payer cher ...