Publicité

Boeing reporte le premier vol de son 787

Published by
Martin R.

Le constructeur américain prévoit désormais de faire voler son 787 Dreamliner en fin 2009 et espère livrer le premier exemplaire au quatrième trimestre 2010. Compte tenu des problèmes mis en lumière par les essais statiques ces prévisions paraissent optimistes. Boeing doit en effet renforcer une partie de la section de jointure du fuselage avec l’aile. Ce n’est, à l’évidence, pas une mince affaire !

Boeing précise que l’équipe 787 qui travaille au renforcement du fuselage a passé les premiers tests et finalise la conception des nouvelles pièces qui devraient assurer l’intégrité complète de la structure de la jointure. La procédure d’essai statique qui a révélé cette faiblesse sera reconduite et les résultats analysés de manière approfondie avant que ne se tienne le premier vol. Des tests de fatigue seront également effectués sur des composants correspondants pour valider la durabilité de la solution sur le long terme. Le 787 destiné au premier vol et l’unité de test statique ont été préparé pour la mise en place des modifications. Elles devraient commencer dans les prochaines semaines.

Une chose est sûre, Boeing doit faire face à un sérieux problème de conception.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.