Le constructeur américain prévoit désormais de faire voler son 787 Dreamliner en fin 2009 et espère livrer le premier exemplaire au quatrième trimestre 2010. Compte tenu des problèmes mis en lumière par les essais statiques ces prévisions paraissent optimistes. Boeing doit en effet renforcer une partie de la section de jointure du fuselage avec l’aile. Ce n’est, à l’évidence, pas une mince affaire !
Boeing précise que l’équipe 787 qui travaille au renforcement du fuselage a passé les premiers tests et finalise la conception des nouvelles pièces qui devraient assurer l’intégrité complète de la structure de la jointure. La procédure d’essai statique qui a révélé cette faiblesse sera reconduite et les résultats analysés de manière approfondie avant que ne se tienne le premier vol. Des tests de fatigue seront également effectués sur des composants correspondants pour valider la durabilité de la solution sur le long terme. Le 787 destiné au premier vol et l’unité de test statique ont été préparé pour la mise en place des modifications. Elles devraient commencer dans les prochaines semaines.
Une chose est sûre, Boeing doit faire face à un sérieux problème de conception.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More