American Airlines est le premier client à avoir reçu un Boeing 787 Dreamliner depuis l’arrêt des livraisons en 2021. La compagnie aérienne a encore 42 commandes en attente.
Après une pause forcée de 16 mois, Boeing a repris les livraisons du 787 Dreamliner. Le 10 août, l’avionneur nord-américain a livré le 787 immatriculé N880BJ (MSN66000) à la compagnie American Airlines. Parti de l’usine Boeing de Charleston, en Caroline du Sud, l’avion a rejoint Victorville en Californie. Selon American Airlines, le nouveau venu dans sa flotte sera mis en opérations commerciales dans les prochaines semaines.
American Airlines exploite actuellement 47 avions de la famille 787. La compagnie possède encore un carnet de commandes de 42 exemplaires du Dreamliner. Alors que la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis déléguait auparavant les tests de navigabilité au constructeur, c’est le régulateur lui-même qui inspectera désormais chaque 787, et jusqu’à nouvel ordre, avant de lui attribuer son certificat de navigabilité.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More