American Airlines a reçu un Boeing 787-8 le 10 août 2022, le premier après une pause des livraisons qui aura duré 16 mois. © Boeing
American Airlines est le premier client à avoir reçu un Boeing 787 Dreamliner depuis l’arrêt des livraisons en 2021. La compagnie aérienne a encore 42 commandes en attente.
Après une pause forcée de 16 mois, Boeing a repris les livraisons du 787 Dreamliner. Le 10 août, l’avionneur nord-américain a livré le 787 immatriculé N880BJ (MSN66000) à la compagnie American Airlines. Parti de l’usine Boeing de Charleston, en Caroline du Sud, l’avion a rejoint Victorville en Californie. Selon American Airlines, le nouveau venu dans sa flotte sera mis en opérations commerciales dans les prochaines semaines.
American Airlines exploite actuellement 47 avions de la famille 787. La compagnie possède encore un carnet de commandes de 42 exemplaires du Dreamliner. Alors que la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis déléguait auparavant les tests de navigabilité au constructeur, c’est le régulateur lui-même qui inspectera désormais chaque 787, et jusqu’à nouvel ordre, avant de lui attribuer son certificat de navigabilité.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.