L’édition 2015 de l’étude de Boeing prévoit une augmentation continue de la demande en pilotes, en hausse de plus de 4 % par rapport aux estimations de 2014. En ce qui concerne les techniciens de maintenance, la demande est en augmentation d’environ 5 %. Selon le constructeur, les compagnies aériennes devront recruter 558.000 nouveaux pilotes et 609.000 nouveaux techniciens entre 2015 et 2034. Sur la même période, les transporteurs vont ajouter plus de 38.000 avions à la flotte mondiale.
« Pour...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens
n’est-ce pas le moment de faire de la promotion de la filière MPL.. Ainsi seront réglés les problèmes de financement, de qualité de la formation et de stress pour les cadets. Mais il y a les « pro et les con » MPL. A suivre donc.
Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens
Et allez. Revision a la hausse des besoins en pilotes pendant qu’il y a aussi des révisions a la hausse des pilotes au chômage.
Moi je m’en fous, j’ai passé mon CPL/IRME pour le sport et j’ai un vrai job, et pas de dettes à la banque. Mais je plains les plus jeunes…
Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens
Effectivement, la demande en pilotes augmente mais personne ne veut payer pour les former. Les candidats doivent donc payer eux même et donc cherchent la formation la moins chère et bien souvent la moins bonne … d’où un niveau général en dessous des standards souhaités!
Au vue des conditions d’embauche dans la plupart des compagnies, pas étonnant que beaucoup se tournent vers d’autres métiers.
Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens
Ces chiffres vont également générer des constructions supplémentaires en infrastructures (Hangars MRO, ateliers maintenance moteurs, écoles de formation…) sur tous les continents, l’aéronautique est donc un moteur pour plusieurs secteurs économiques.