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Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens

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Martin R.

L’édition 2015 de l’étude de Boeing prévoit une augmentation continue de la demande en pilotes, en hausse de plus de 4 % par rapport aux estimations de 2014. En ce qui concerne les techniciens de maintenance, la demande est en augmentation d’environ 5 %. Selon le constructeur, les compagnies aériennes devront recruter 558.000 nouveaux pilotes et 609.000 nouveaux techniciens entre 2015 et 2034. Sur la même période, les transporteurs vont ajouter plus de 38.000 avions à la flotte mondiale.

« Pour faire face à ces besoins, Boeing a formé l’an dernier un nombre record de pilotes et techniciens dans ses 17 sites de formation à travers le monde. Nous avons également investi dans un vaste programme de développement pour former des pilotes de ligne qualifiés », a déclaré Sherry Carbary, vice-présidente de Boeing Flight Services. « Nous allons continuer d’augmenter notre volume de formations afin d’aider nos clients à satisfaire l’appétit du monde entier pour les voyages en avion. »

« Une entreprise ne peut relever à elle seule le défi que représente la demande mondiale en personnel aéronautique », a ajouté Sherry Carbary. « Les constructeurs d’avions, les compagnies aériennes, les fabricants de matériels de formation, les organismes de formation, les agences de réglementation et les établissements pédagogiques mettent tout en œuvre pour répondre à la nécessité croissante de former et certifier des pilotes et des techniciens de maintenance. »

Les prévisions mondiales de 2015 à 2034

|Régions|Pilotes|Techniciens|
|Asie-Pacifique|226 000 | 238 000 |
|Europe|95 000 | 101 000 |
|Amérique du Nord|95 000 | 113 000 |
|Amérique latine|47 000 | 47 000 |
|Moyen-Orient|60 000 | 66 000 |
|Afrique|18 000 | 22 000 |
|Russie et CEI|17 000 | 22 000 |

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens
    n'est-ce pas le moment de faire de la promotion de la filière MPL.. Ainsi seront réglés les problèmes de financement, de qualité de la formation et de stress pour les cadets. Mais il y a les "pro et les con" MPL. A suivre donc.

  • Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens
    Et allez. Revision a la hausse des besoins en pilotes pendant qu'il y a aussi des révisions a la hausse des pilotes au chômage.

    Moi je m'en fous, j'ai passé mon CPL/IRME pour le sport et j'ai un vrai job, et pas de dettes à la banque. Mais je plains les plus jeunes...

    • Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens
      Effectivement, la demande en pilotes augmente mais personne ne veut payer pour les former. Les candidats doivent donc payer eux même et donc cherchent la formation la moins chère et bien souvent la moins bonne ... d’où un niveau général en dessous des standards souhaités!
      Au vue des conditions d’embauche dans la plupart des compagnies, pas étonnant que beaucoup se tournent vers d'autres métiers.

  • Boeing révise à la hausse ses prévisions de besoins de pilotes et techniciens
    Ces chiffres vont également générer des constructions supplémentaires en infrastructures (Hangars MRO, ateliers maintenance moteurs, écoles de formation...) sur tous les continents, l'aéronautique est donc un moteur pour plusieurs secteurs économiques.

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Martin R.

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