Publicité
Transport Aérien – brèves

Boeing revoit ses prévisions sur 20 ans en légère hausse

Published by
Fabrice Morlon

Boeing relève à la marge ses estimations pour le marché aéronautique sur les vingt années à venir. L’avionneur estime à 8.700 milliards de dollars le marché civil et de défense sur dix ans et un besoin de 44.040 avions neufs entre 2019 et 2038.Boeing a présenté au salon du Bourget ses prévisions pour la période 2019-2038, en légère hausse en comparaison des dernières estimations de 2018. L’avionneur prévoit ainsi un marché s’élevant à 8.700 milliards de dollars (+3% en comparaison des chiffres 2018 s’établissant à 8.100 dollars), comprenant l’aviation commerciale et militaire ainsi que les services associés pour les dix années à venir, estimant ainsi le marché à 16.000 milliards de dollars sur vingt ans.

De 42.730 avions en 2018, les nouvelles prévisions sur les vingt ans à venir tablent désormais sur 44.040 appareils, soit à peine 2.000 appareils en plus, majoritairement représentés par les mono-couloirs (32.420 appareils), suivis par les gros porteurs (8.340), les appareils régionaux (2.240) et les avions cargo (1.040 appareils).

L’Asie-Pacifique en tête

Les prévisions de Boeing, sans surprise, mettent largement en avant le besoin en Asie-Pacifique avec 17.390 appareils nécessaires d’ici vingt ans pour un marché de 3.480 milliards de dollars. L’Amérique du Nord et l’Europe arrivent ensuite avec un besoin estimé respectivement à 9.130 et 8.990 appareils.

Quant au besoin en personnels, Boeing table sur 2,2 millions de personnes nécessaires à l’aviation commerciale d’ici à 2038 répartis principalement en Asie (816.000) en Amérique du Nord (415.000) et en Europe (415.000). Parmi ces personnels, les compagnies auront besoin de 645.000 pilotes, 632.000 techniciens et 881.000 agents de bord.

F.M.

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité