Publicité
Transport Aérien – brèves

Boeing revoit ses prévisions sur 20 ans en légère hausse

Published by
Fabrice Morlon

Boeing relève à la marge ses estimations pour le marché aéronautique sur les vingt années à venir. L’avionneur estime à 8.700 milliards de dollars le marché civil et de défense sur dix ans et un besoin de 44.040 avions neufs entre 2019 et 2038.Boeing a présenté au salon du Bourget ses prévisions pour la période 2019-2038, en légère hausse en comparaison des dernières estimations de 2018. L’avionneur prévoit ainsi un marché s’élevant à 8.700 milliards de dollars (+3% en comparaison des chiffres 2018 s’établissant à 8.100 dollars), comprenant l’aviation commerciale et militaire ainsi que les services associés pour les dix années à venir, estimant ainsi le marché à 16.000 milliards de dollars sur vingt ans.

De 42.730 avions en 2018, les nouvelles prévisions sur les vingt ans à venir tablent désormais sur 44.040 appareils, soit à peine 2.000 appareils en plus, majoritairement représentés par les mono-couloirs (32.420 appareils), suivis par les gros porteurs (8.340), les appareils régionaux (2.240) et les avions cargo (1.040 appareils).

L’Asie-Pacifique en tête

Les prévisions de Boeing, sans surprise, mettent largement en avant le besoin en Asie-Pacifique avec 17.390 appareils nécessaires d’ici vingt ans pour un marché de 3.480 milliards de dollars. L’Amérique du Nord et l’Europe arrivent ensuite avec un besoin estimé respectivement à 9.130 et 8.990 appareils.

Quant au besoin en personnels, Boeing table sur 2,2 millions de personnes nécessaires à l’aviation commerciale d’ici à 2038 répartis principalement en Asie (816.000) en Amérique du Nord (415.000) et en Europe (415.000). Parmi ces personnels, les compagnies auront besoin de 645.000 pilotes, 632.000 techniciens et 881.000 agents de bord.

F.M.

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.