Publicité
Transport Aérien – brèves

Boeing revoit ses prévisions sur 20 ans en légère hausse

Published by
Fabrice Morlon

Boeing relève à la marge ses estimations pour le marché aéronautique sur les vingt années à venir. L’avionneur estime à 8.700 milliards de dollars le marché civil et de défense sur dix ans et un besoin de 44.040 avions neufs entre 2019 et 2038.Boeing a présenté au salon du Bourget ses prévisions pour la période 2019-2038, en légère hausse en comparaison des dernières estimations de 2018. L’avionneur prévoit ainsi un marché s’élevant à 8.700 milliards de dollars (+3% en comparaison des chiffres 2018 s’établissant à 8.100 dollars), comprenant l’aviation commerciale et militaire ainsi que les services associés pour les dix années à venir, estimant ainsi le marché à 16.000 milliards de dollars sur vingt ans.

De 42.730 avions en 2018, les nouvelles prévisions sur les vingt ans à venir tablent désormais sur 44.040 appareils, soit à peine 2.000 appareils en plus, majoritairement représentés par les mono-couloirs (32.420 appareils), suivis par les gros porteurs (8.340), les appareils régionaux (2.240) et les avions cargo (1.040 appareils).

L’Asie-Pacifique en tête

Les prévisions de Boeing, sans surprise, mettent largement en avant le besoin en Asie-Pacifique avec 17.390 appareils nécessaires d’ici vingt ans pour un marché de 3.480 milliards de dollars. L’Amérique du Nord et l’Europe arrivent ensuite avec un besoin estimé respectivement à 9.130 et 8.990 appareils.

Quant au besoin en personnels, Boeing table sur 2,2 millions de personnes nécessaires à l’aviation commerciale d’ici à 2038 répartis principalement en Asie (816.000) en Amérique du Nord (415.000) et en Europe (415.000). Parmi ces personnels, les compagnies auront besoin de 645.000 pilotes, 632.000 techniciens et 881.000 agents de bord.

F.M.

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité