Publicité
Transport Aérien – brèves

Bombardier a livré le premier CS300 à Airbaltic

Published by
Gil Roy

Bombardier Avions commerciaux annonce la livraison, le 28 novembre 2016, du premier CS300 à Air Baltic. Le transporteur national de Lettonie a prévu l’entrée en service de son nouvel avion de transport régional le 14 décembre 2016.

Cette livraison du premier CS300 aux couleurs d’Air Baltic, compagnie de lancement, intervient cinq mois après l’entrée en service du CS100 sous la livrée de Swiss. Le CS300 est la variante de plus grande taille de la famille C Series, biréacteurs de transport régional d’une capacité allant de 100 à 150 sièges. Le CS300 est conçu pour transporter de 130 à 150 passagers.

Un peu plus tôt dans le mois, Bombardier Avions commerciaux a annoncé que Transports Canada et l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) avaient octroyé aux CS100 et CS300 la même qualification de type.

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.