Bombardier Avions commerciaux a livré le premier avion-cargo CRJ200 Special Freighter (CRJ200SF) à l’exploitant de lancement Gulf & Caribbean Cargo, Inc. Dba IFL Group (IFL Group), de Waterford (Michigan).
Les biréacteurs CRJ100SF/CRJ200SF sont convertis de la version passagers par Aeronautical Engineers, Inc. (AEI) de Miami qui est un fournisseur agréé de Bombardier en vertu d’un certificat de type supplémentaire (STC). La conception de l’avion-cargo prévoit une grande porte de soute de 238,7 cm x 195,6 cm (94 po x 77 po), pouvant transporter jusqu’à 6.731 kg (14.840 lb) de charge payante sur le pont principal et offrant huit positions de palette de 61,5 po x 88 po pour conteneurisation.
« À ce jour, nous avons reçu des engagements pour 45 conversions d’avion de divers exploitants et nous prévoyons convertir plus de 100 avions pendant toute la durée de vie du programme », a affirmé Robert Convey, vice-président des Ventes et du Marketing d’Aeronautical Engineers. « Je suis convaincu que la plupart des avions CRJ100SF et CRJ200SF seront exploités sur des liaisons régionales long-courriers à la demande faible qui exigent la vitesse d’un avion à réaction, mais qui
ne peuvent soutenir les plus gros avions-cargos à fuselage étroit. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More