Les chiffres de l’Association du transport aérien international (IATA) pour le mois de mars 2012, font état d’une augmentation de +7.6% du nombre de passagers transportés dans le monde et de +0,3 % pour le fret par rapport à mars 2011. Toutefois, il convient de relativiser ces résultats en se souvenant que le mois de mars 2011 avait été affecté par le Printemps arabe, qui a perturbé les voyages au Moyen-Orient et en Afrique du Nord dès février 2011, et par le séisme et le tsunami survenus au Japon en mars 2011, qui a affecté les voyages aériens dans la région Asie-Pacifique.
« Si on réduit les chiffres de croissance de l’industrie de 2 % pour tenir compte des événements extraordinaires de 2011, les compagnies aériennes ont tout de même géré une croissance de l’ordre de 5 à 6 %. Étant donné les conditions économiques de certains pays européens qui retournent en récession, la demande dans le secteur passagers se maintient bien », affirme Tony Tyler, directeur général de l’IATA.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.