L’identité visuelle de Joon repose sur un code couleur bleu électrique qui, selon la direction de la communication d’Ar France, « exprime le dynamisme de la compagnie, mais aussi symbolise le ciel, l’espace et le voyage ». © Air France
Boost s’appellera en définitive Joon. Air France a attendu le résultat du référendum organisé auprès de ses pilotes par le SNPL pour dévoiler le nom de sa nouvelle compagnie qui doit débuter ses vols dès l’automne 2017.
Le 17 juillet 2017, les pilotes membres du SNPL Air France se sont prononcés à 78% en faveur de l’accord négocié avec la direction dans le cadre du plan « Trust Togehter ». Ce plébiscite entérinait logiquement le projet « Boost ». Trois jours plus tard, Air France vient donc de dévoiler le nom de cette nouvelle compagnie qu’il faut désormais appeler « Joon ».
18 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
et en « July » ca marche aussi? bon Ok, je sors….
avec in « i » en lieu et place du deuxième « o » nous aurions une compagnie qui plaisait aux jeunes.
Et l’uniforme des pilotes, un survêtement bleu à capuche ?!?
« une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France »
« une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie »
Plus je lis et relis ces phrases, et plus je me demande qui sont les cerveaux malades, capables de sortir de telles âneries.. Niveau délire, on est vraiment bien placé!!
Boost, joon trust togehter,millenial… Comment diriez vous Air France en anglais ?
et Joon ça se prononce comment ?
Joune ? ïoune ? Djîoun ?…
Entre l’idiotie de la loi Toubon, et l’ânerie du renoncement culturel franchouillard, quelle mauvaise idée de renier le français, pourtant partout envié et reconnu.
(90 millions de touristes cette année en Gaule …)
On comprend que les pilotes aient signé …
L’effort sera fait par les PNC !
Joon, bizarre ce nom , ça ne vous fait pas penser à un certain Kim Jon Il ?
Vous voulez dire Kim-Il-Joon….?? ;<)
Décidément, ce McManus me fait » péter » de rire!.
J’espère que les GUILLAUMET, MERMOZ, SAINT-EXUPERY, et autres COUZINET et DAURAT n’assistent pas à ce lamentable spectacle..
Boost, Thrust together, grèves, Joon. Tout ça pour ça !
Qui est-ce qui est JOON et qui attends ?…
Quel sera le nom de la prochaine low cost Air France ? Bo-boon ? Disparoon ? Liquidatioon ?
c’est un concours avec le TGV, qui aura le nom le plus ridicule !
Je rejoins François dans cette quête du ridicule … tout en espérant me tromper …
Le jeunisme est une mode, qui passera comme toutes les modes …
Bonne chance à cette nouvelle compagnie Française,
que je souhaite suffisamment équipée pour faire face à cette compétition acharnée quotidienne.
Patrick
Plutot que se disperser dans des filliales jamais rentables, n’eût-il pas été prèférable de s’occuper de faire tourner correctement la maison mère. Les avions ne partent plus à l’heure, les débarquements durent des plombes, des vols sont annulés par manque de pilotes.,etc.
Telle gestion n’est pas rassurante pour l’avenir de Joon.
La confiance des financiers revient, l’action AF-KLM a triplé en quelques semaines … tombée sous Juniac à 4 € la voila envolée vers 13 ou 14 € …
Alors le bashing …