Publicité
Transport Aérien – brèves

Boost devient Joon

Published by
Aerobuzz

Boost s’appellera en définitive Joon. Air France a attendu le résultat du référendum organisé auprès de ses pilotes par le SNPL pour dévoiler le nom de sa nouvelle compagnie qui doit débuter ses vols dès l’automne 2017.

Le 17 juillet 2017, les pilotes membres du SNPL Air France se sont prononcés à 78% en faveur de l’accord négocié avec la direction dans le cadre du plan « Trust Togehter ». Ce plébiscite entérinait logiquement le projet « Boost ». Trois jours plus tard, Air France vient donc de dévoiler le nom de cette nouvelle compagnie qu’il faut désormais appeler « Joon ».

L’uniforme des hôtesses et stewards de Joon s’inspirera des nouveaux codes de la mode, simple et chic. © Air France

Joon ne sera pas une low cost long courrier, mais «  une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie ». Air France la présente comme « une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France ».

Joon se veut être une réponse aux besoins et aux aspirations des millenials, « avec une proposition authentique, connectée et bien différenciée dans l’univers du transport aérien ». © Air France

Norwegian a été beaucoup plus basique quand elle a lancé ses 787 sur l’Atlantique nord. Preuve de plus que Joon n’est pas une low cost long courrier. Espérons que les « millennials » y trouvent leur compte et soient suffisamment nombreux pour remplir les A321 et les A340 de la nouvelle compagnie, à partir de l’automne pour les vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis les vols long-courriers à l’été 2018.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • « une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France »

    «  une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie »

    Plus je lis et relis ces phrases, et plus je me demande qui sont les cerveaux malades, capables de sortir de telles âneries.. Niveau délire, on est vraiment bien placé!!

    • et Joon ça se prononce comment ?
      Joune ? ïoune ? Djîoun ?...
      Entre l'idiotie de la loi Toubon, et l'ânerie du renoncement culturel franchouillard, quelle mauvaise idée de renier le français, pourtant partout envié et reconnu.
      (90 millions de touristes cette année en Gaule ...)

  • Décidément, ce McManus me fait " péter" de rire!.
    J'espère que les GUILLAUMET, MERMOZ, SAINT-EXUPERY, et autres COUZINET et DAURAT n'assistent pas à ce lamentable spectacle..

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité