Publicité

Bordeaux-Mérignac progresse de +6,7% en mai 2014

Published by
Martin R.

L’aéroport de Bordeaux affiche en mai 2014 une croissance de +6,9% par rapport à mai 2013 avec plus de 455.000 passagers mensuels. Les vols réguliers internationaux tirent la croissance avec +30,6% de passagers. EN revanche, le domestique est en baisse de -4,4% à 238.400. Le trafic low cost continue sa progression (+25,7%) avec près de 200.000 passagers en mai 2014.

A l’international, la mise en concurrence de certaines lignes continue à doper les croissances : Marrakech +66,8% avec l’arrivée d’easyJet en avril complétant l’offre de JetairFly et Royal Air Maroc, Amsterdam +58,6% avec l’ajout de deux fréquences quotidiennes par KLM et l’arrivée d’easyJet en mars, Genève (easyJet et Etihad Regional en avril) +12,2%, ou Lisbonne (easyJet et TAP) +28%. Londres, première ligne internationale de Bordeaux, enregistre une progression de +32,7% au global sur les 3 aéroports londoniens grâce à l’ajout de fréquences d’easyJet sur Gatwick et la nouvelle offre de Ryanair vers Stansted. Les destinations vers l’Italie sont dynamiques : Venise +57% (Volotea), Bologne +7,7% (Ryanair), Rome +8% (Hop ! et Ryanair). Notons, avec Volotea, l’ouverture de Naples en fin de mois et un début de saison anticipé pour Florence par rapport à 2013.
Les nouvelles destinations ouvertes en avril-mai contribuent également à la croissance en créant de nouveaux flux de passagers : Bruxelles avec easyJet (4.660 passagers en mai), Héraklion avec Aegean (2.800 passagers), Palma avec Volotea (1.800 passagers), Birmingham avec Flybe (900 passagers) ou Zurich avec Helvetic Airways (400 passagers).
Au niveau national, la Corse affiche en mai une croissance de +15,8% (9.900 passagers) avec l’ouverture de Calvi et Figari par Volotea en avril. Les résultats vers Paris sont contrastés. Charles de Gaulle accuse une baisse de -13,3% en corrélation avec l’offre de siège de -18%. La desserte d’Orly résiste (+1%). A noter l’arrêt de la ligne vers Dijon le 3 juin dû à la fermeture de l’aéroport.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.