En octobre 2018, easyJet progresse de +28,6% à Bordeaux, Volotea de +30,3%. A noter les 3 nouvelles lignes Ryanair inaugurées en fin de mois. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Même pas peur ! Depuis que la SNCF a mis en service son TGV entre Paris et Bordeaux, le 1er juillet 2017, l’aéroport Bordeaux-Mérignac s’envole. Certes, les liaisons avec Paris accusent une baisse relativement modérée de -2,5% depuis la mise en service de la ligne ferroviaire à grande vitesse. Mais en août, le trafic passagers global affiche une croissance de +12,2%. L’anticipation continue de payer.
Le trafic international qui concentre désormais plus de 60% du flux mensuel avec 415.000 passagers est en...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La performance est d’autant plus remarquable que les passagers n’ont toujours pas droit, ça fait une dizaine d’années que ça dure, aux panneaux qui pourraient leur indiquer la bonne route entre l’étage des départs et celui des arrivées. Et en plus ils ont l’air contents de payer cher des parkings dignes du tiers-monde… Alors tout va bien !
Ha ha! Très vrai! Le gestionnaire est un auvergnat probablement ! La modernisation c’est bien si c’est pas cher! ?
D’abord, la SNCF n’a pas mis en service le TGV en juillet dernier entre Paris et Bordeaux. Cette liaison existe depuis 20 ans, avec un temps de parcours de 3 heures. Un certain équilibre était donc en place depuis longtemps entre le train et l’avion.
Depuis juillet dernier, la mise en service de la LGV entre Tours et Bordeaux permet aux TGV de réduire d’une heure leur temps de parcours. Avec deux heures dans le meilleur des cas, le train devient vraiment compétitif face à l’avion, ce sont les tarifs qui feront la différence, dans un sens comme dans l’autre.
Il faudra voir avec la rentrée ce qu’il en sera pour la liaison BOD-ORY les autres étant moins sensibles à l’effet TGV