A320neo aux couleurs de British Airways
Airbus annonce qu’International Airlines Group (IAG) a converti 20 options d’A320neo, en une commande ferme. Ces appareils viendront remplacer 21 avions court-courriers au sein de la flotte de British Airways. British Airways exploite actuellement 120 monocouloirs Airbus couvrant toute la gamme de cette famille, de l’A318 (de plus petite capacité) à l’A321 (de plus grande capacité).
En août 2013, IAG avait annoncé que dans le cadre d’une commande de Vueling comprenant jusqu’à 120 appareils de la famille A320 d’Airbus, 100 options portant sur des A320neo avaient également été prises.
Parce qu’elle a été validée dans le cadre du salon aéronautique de Farnborough, Airbus rappelle que cette commande « assure plusieurs milliers d’emplois dans le secteur de l’aviation au Royaume-Uni, où les ailes sont conçues et assemblées, et contribue à hauteur de quelque 40 millions de livres à l’économie du pays».
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.