Un bleu océanique pour l'Airbus de British Airways. © Airbus
La compagnie britannique présente son Airbus A320neo porteur d’une livrée spéciale appelée « aqua marine » symbole de son engagement pour un transport aérien plus renouvelable.
La compagnie explique qu’en remplaçant des avions par des appareils plus récents et optimisés comme les Airbus Neo elle applique sa stratégie globale de réduction des émissions : « en investissant dans des avion plus efficients, avec des carburants renouvelables puis des avions zéro émissions. » La mise en service de 1900 Airbus Neo a ainsi, selon Airbus, économisé l’émission de 10 millions de tonnes de CO2.
Le constructeur souligne également : « qu’entre les sharklet, l’optimisation aérodynamique et les réacteurs Leap-1A, les A320neo permettent des gains de 20% en termes de consommation de carburant par rapport à la génération précédente » avant de préciser que l’empreinte sonore est également drastiquement diminuée.
Le G-TTNA ainsi décoré a déjà effectué deux vols : Ostrava-Londres avant d’enchaîner par un Londres-Larnaca.
FrM
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.