Solena Fuels, en partenariat avec British Airways, s’est engagé à construire la première usine de transformation des déchets en carburant. Les installations seront localisées au Thames Enterprise Park, qui faisait partie du site de l’ancienne raffinerie Coryton à Thurrock dans l’Essex. Ce site est à la fois bien desservi par les transports et dispose d’installations de stockage du carburant déjà existantes. 1.000 ouvriers du bâtiment vont être engagés pour la construction de l’usine qui sera finalisée d’ici 2017 et créera jusqu’à 150 emplois permanents.
Près de 575.000 tonnes de déchets recyclés, habituellement destinés à la décharge ou l’incinération, seront convertis en 120.000 tonnes de carburant liquide propre en utilisant la technologie intégrée de Solena. British Airways a conclu un accord sur le long terme, s’engageant à acquérir 50.000 tonnes de kérosène par an, produit à des prix compétitifs.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.