Publicité

Bruno Lamiscarre responsable de la recherche de l’ENAC

Published by
Martin R.

Bruno Lamiscarre, adjoint au directeur du département prospective et synthèse de l’ONERA, rejoint l’ENAC le 2 novembre 2010 en qualité de responsable de la recherche aux côtés de Gilles Perbost, directeur des études et de la recherche depuis mai 2010.

Il a acquis une longue expérience dans le domaine des systèmes optroniques appliqués à plusieurs domaines : instrumentation en soufflerie, robotique, observation de la Terre par satellite, visionique des avions civils. Il est également chargé de mission dans le domaine du transport aérien, avec pour mission de coordonner et de proposer des études et recherches dans ce domaine ; à ce titre, il a été l’initiateur des participations de l’ONERA dans le « Technology Evaluator » du Clean Sky et dans SESAR.

Bruno Lamiscarre participe également à de nombreux projets de recherches dans des domaines tels que : l’Aéroport du Futur, la sûreté à bord des avions, l’insertion des drones dans la circulation aérienne générale, l’automatisation du transport aérien, les nouvelles technologies pour les avions futurs, la prospective 2050 pour le transport aérien…

Il est Directeur du programme IESTA, lancé en 2006, dont l’objectif est de développer une infrastructure de simulation pour l’évaluation des technologies permettant de réduire l’impact environnemental de l’aviation, et également pour la modélisation et l’évaluation de concepts opérationnels prospectifs pour le transport aérien.

L’arrivée de Bruno Lamiscarre marque une nouvelle étape dans le développement de la recherche à l’ENAC.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.