Publicité

Bruno Matheu passe d’Air France à Etihad

Published by
Martin R.

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a annoncé la nomination de Bruno Matheu au nouveau poste de Chief Operating Officer Equity Partners au sein de l’Etihad Airways Aviation Group. Avec près de 30 ans d’expérience en management dans l’industrie aérienne mondiale (il a débuté chez UTA), Bruno Matheu rejoint Etihad Airways après 20 ans chez Air France-KLM Dernièrement, Bruno Matheu occupait le poste de Chief Long Haul Officer chez Air France, où il a déjà travaillé à des postes de direction sur les opérations commerciales, de réseau, marketing et de gestion des revenus de la compagnie aérienne.. En football on parlerait de transfert historique. Pendant la guerre froide, Bruno Matheu aurait été qualifié de transfuge. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne prise pour Etihad

Bruno Matheu intègrera ses nouvelles fonctions de Chief Operating Officer Equity Partners en décembre 2014 et reportera directement à James Hogan, President et Chief Executive Officer d’Etihad Airways. Il dirigera les développements stratégiques pour optimiser les performances de l’entreprise, les revenus et les synergies de coûts entre Etihad Airways et ses partenaires financiers à travers le monde, et assurera la direction stratégique des partenaires aériens dans lesquels Etihad Airways a une responsabilité de gestion Etihad Airways a acquis des participations minoritaires dans airberlin, Air Seychelles, Virgin Australia, Aer Lingus, Air Serbia et Jet Airways, et est actuellement dans un processus de formalisation de participations dans Alitalia et Etihad Regional, basée en Suisse et opérée par Darwin Airline..

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Bruno Matheu passe d'Air France à Etihad
    Bruno Matheu [...] reportera directement à James Hogan

    Je me suis "reporté" à mon dictionnaire... dans lequel je n'ai trouvé aucune signification du verbe "reporter" qui me permette de comprendre ce charabia. Que voulez-vous dire exactement ?

  • Bruno Matheu passe d'Air France à Etihad
    Speedjojo a écrit : "Pas de problèmes pour les dirigeants d’air france pour changer de crèmerie, preuve s’il en est que les dirigeants donneurs de leçons sont bien moins attachés a leur compagnie que les salariés. Je suis consterné par cette désertion."

    Je ne parlerais pas de salariés attachés mais prisonniers ! ce qui est également vrai pour bien des salariés tous secteurs confondus. De nos jours, avant nous seulement encore le choix d'aller voir ailleurs ! Le plein emploi et les trente glorieuses sont déjà loin derrière nous et il faudrait une fois pour toute ouvrir les yeux ! La réalité d'aujourd'hui c'est que pour bon nombre d'employés, c'est déjà un luxe d'avoir du travail et de pouvoir le conserver. Je ne suis pas sûr que l'hyper conservatisme corporatiste aille dans ce sens.
    Seule l'élite ? une caste ? les financiers ? les politiques ? les requins ? s'en tirent mieux.
    il est probable que cet homme là en fait partie. Cordialement

  • Bruno Matheu passe d'Air France à Etihad
    Pas de problèmes pour les dirigeants d'air france pour changer de crèmerie, preuve s'il en est que les dirigeants donneurs de leçons sont bien moins attachés a leur compagnie que les salariés. Je suis consterné par cette désertion.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité