Dans le cockpit de l'A320 "Aerosmurf", le Grand Schtroumpf, en place droite, seconde la Schtroumpfette. © Brussels Arlines
Les Schtroumpfs, personnages emblématiques de l’école belge de la bande dessinée, s’envolent sur les ailes de Brussels Airlines.
Après Rackham (Tintin), Magritte, Trident (Diables Rouges) et Amare (Tomorrowland), c’est au tour des Schtroumpfs d’être en portés très haut par Brussels Airlines. La compagnie belge du groupe Lufthansa a choisi de mettre en scène l’une des séries de bande dessinée les plus populaires sur un de ses A320 rebaptisé « Aerosmurf ».
Le nom Aerosmurf est le titre d’une bande dessinée des aventures des Schtroumpfs qui raconte l’histoire d’un petit Schtroumpf qui rêve de voler. Le Schtroumpf essaye de voler de différentes façons mais aucune d’entre elles ne fonctionne, jusqu’à ce qu’il construise un avion. Depuis lors, le petit Schtroumpf est connu sous le nom d’Aerosmurf.
« Pour choisir le design de notre cinquième Belgian Icon, nous avons voulu demander au public ce qu’il aimerait voir voler dans les cieux en tant qu’ambassadeur de la Belgique. C’est pourquoi, l’année passée, nous avons lancé un concours auquel chaque personne dont le cœur bat pour la Belgique, chaque enthousiaste et chaque designer pouvait participer en envoyant leur idée ou leur projet d’avion. Allant des frites au saxophone, le nombre d’idées reçues était impressionnant. », explique Tanguy Cartuyvels, Directeur Marketing de Brussels Airlines.
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
et nous , ...HOP '''''' Astérix ! (il est pas belge ,au moins ? :=)