Les Schtroumpfs, personnages emblématiques de l’école belge de la bande dessinée, s’envolent sur les ailes de Brussels Airlines.
Après Rackham (Tintin), Magritte, Trident (Diables Rouges) et Amare (Tomorrowland), c’est au tour des Schtroumpfs d’être en portés très haut par Brussels Airlines. La compagnie belge du groupe Lufthansa a choisi de mettre en scène l’une des séries de bande dessinée les plus populaires sur un de ses A320 rebaptisé « Aerosmurf ».
Le nom Aerosmurf est le titre d’une bande dessinée des aventures des Schtroumpfs qui raconte l’histoire d’un petit Schtroumpf qui rêve de voler. Le Schtroumpf essaye de voler de différentes façons mais aucune d’entre elles ne fonctionne, jusqu’à ce qu’il construise un avion. Depuis lors, le petit Schtroumpf est connu sous le nom d’Aerosmurf.
« Pour choisir le design de notre cinquième Belgian Icon, nous avons voulu demander au public ce qu’il aimerait voir voler dans les cieux en tant qu’ambassadeur de la Belgique. C’est pourquoi, l’année passée, nous avons lancé un concours auquel chaque personne dont le cœur bat pour la Belgique, chaque enthousiaste et chaque designer pouvait participer en envoyant leur idée ou leur projet d’avion. Allant des frites au saxophone, le nombre d’idées reçues était impressionnant. », explique Tanguy Cartuyvels, Directeur Marketing de Brussels Airlines.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
et nous , ...HOP '''''' Astérix ! (il est pas belge ,au moins ? :=)