Brussels Airport entame l’année 2015 par une forte croissance
Par rapport au mois de janvier 2014, le nombre de passagers enregistré sur l’aéroport de Bruxelles a augmenté de 13,5 pour cent (1.378.449 passagers). La croissance la plus significative a été enregistrée au niveau des compagnies low cost, de Brussels Airlines et des vols long-courriers, et ce aussi bien pour les passagers au départ que pour les passagers en transit.
Le transport de fret a également connu une augmentation importante (+9,4 pour cent) en janvier 2015, par rapport à janvier 2014. Cette croissance se manifeste dans tous les segments : transport du fret à bord des avions passagers (+4 %), Integrator (+18,3 %), mais aussi, pour la première fois depuis longtemps, au niveau du trafic Full Freighter (+3,8 %). Cette croissance est liée, notamment, à l’arrivée d’Ethiopian Cargo en tant que nouvel opérateur de fret depuis la mi-janvier et par l’inauguration de nouvelles routes par Qatar Airways. Quant à DHL, elle a une fois de plus enregistré une forte croissance en janvier. Brussels Airport maintient aussi une intense activité dans le transport des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques.
Le nombre de vols à Brussels Airport a enregistré quant à lui une hausse de 8 %, en raison de l’augmentation du nombre de vols passagers (+9,3 %) et des liaisons cargo (+10,3 %). Le nombre moyen de passagers par vol est passé de 90 passagers par vol en janvier 2014 à 94 en janvier 2015.
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.