En 2020, Brussels Airport enregistre une hausse de plus de 40% des vols tout cargo. © Brussels Airport
Une soixantaine de vols cargo sont opérés chaque jour sur l'aéroport de Bruxelles, que ce soit via des avions full cargo, des services express ou des avions de passagers.
Avec la forte diminution des vols passagers, c’est une partie importante du fret transporté par ce biais qui ne peut être acheminé. Pour combler cette perte de capacité, une quinzaine de compagnies aériennes ont décidé de faire voler leurs avions passagers uniquement avec du cargo, que ce soit en soute ou en soute et en cabine en même temps. Emirates, Qatar, United Airlines ou encore Ethiopian Airlines en font partie. Ces vols cargo à bord d’avions passagers représentent près...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Étonnant ! Aucune compagnie européenne !