Une soixantaine de vols cargo sont opérés chaque jour sur l’aéroport de Bruxelles, que ce soit via des avions full cargo, des services express ou des avions de passagers.
Avec la forte diminution des vols passagers, c’est une partie importante du fret transporté par ce biais qui ne peut être acheminé. Pour combler cette perte de capacité, une quinzaine de compagnies aériennes ont décidé de faire voler leurs avions passagers uniquement avec du cargo, que ce soit en soute ou en soute et en cabine en même temps. Emirates, Qatar, United Airlines ou encore Ethiopian Airlines en font partie. Ces vols cargo à bord d’avions passagers représentent près de la moitié des vols cargo effectués actuellement à Brussels Airport.
Des compagnies aériennes full cargo ont rejoint récemment l’aéroport de Bruxelles, notamment Amerijet, Silk Way West et Suparna. D’autres compagnies aériennes passagers à la base, comme Vietnam Airlines et Virgin Atlantic Cargo opèrent ou vont opérer très prochainement, parfois sur une période déterminée, depuis Brussels Airport. Vietnam Airlines a ainsi transporté, à bord de vols charter, du matériel PPE (matériel de protection personnel). Virgin Atlantic opérera de son côté deux fois par semaine à partir de juin, depuis les États-Unis vers Bruxelles et ensuite vers London Heathrow. Le fret jouera un rôle important dans la relance de leur trafic de passagers long-courrier. Cette opération est a priori programmée pour quelques mois.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Étonnant ! Aucune compagnie européenne !