En 2020, Brussels Airport enregistre une hausse de plus de 40% des vols tout cargo. © Brussels Airport
Une soixantaine de vols cargo sont opérés chaque jour sur l’aéroport de Bruxelles, que ce soit via des avions full cargo, des services express ou des avions de passagers.
Avec la forte diminution des vols passagers, c’est une partie importante du fret transporté par ce biais qui ne peut être acheminé. Pour combler cette perte de capacité, une quinzaine de compagnies aériennes ont décidé de faire voler leurs avions passagers uniquement avec du cargo, que ce soit en soute ou en soute et en cabine en même temps. Emirates, Qatar, United Airlines ou encore Ethiopian Airlines en font partie. Ces vols cargo à bord d’avions passagers représentent près de la moitié des vols cargo effectués actuellement à Brussels Airport.
Des compagnies aériennes full cargo ont rejoint récemment l’aéroport de Bruxelles, notamment Amerijet, Silk Way West et Suparna. D’autres compagnies aériennes passagers à la base, comme Vietnam Airlines et Virgin Atlantic Cargo opèrent ou vont opérer très prochainement, parfois sur une période déterminée, depuis Brussels Airport. Vietnam Airlines a ainsi transporté, à bord de vols charter, du matériel PPE (matériel de protection personnel). Virgin Atlantic opérera de son côté deux fois par semaine à partir de juin, depuis les États-Unis vers Bruxelles et ensuite vers London Heathrow. Le fret jouera un rôle important dans la relance de leur trafic de passagers long-courrier. Cette opération est a priori programmée pour quelques mois.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Étonnant ! Aucune compagnie européenne !