L’aéroport de Bruxelles-Zaventem peut démarrer ce dimanche 3 avril 2016 avec 3 vols. Il s’agit de vols de Brussels Airlines vers Faro, Turin et Athènes. [Le premier vol passager depuis les attentats du 22 mars à Brussels Airport a décollé le dimanche 3 avril 2016 vers 13h40. Il s’agissait de l'[A320 Magritte de Brussels Airlines à destination de Faro au Portugal.[/note]. Dans les jours qui suivront le nombre de vols sera augmenté jusqu’à la capacité maximale de la structure provisoire, soit jusqu’à 800 passagers par heure.
Le « slot coordinator » travaille actuellement sur l’attribution des créneaux horaires précis pour les jours à venir en coopération avec les compagnies aériennes. En raison de la capacité limitée, elles ne pourront reprendre l’ensemble de leurs vols. « Je suis tout à fait conscient que toutes les compagnies aériennes ne pourront ou ne souhaiteront revenir à Brussels Airport. Je promets personnellement que Brussels Airport fera tout pour étendre aussi vite que possible la capacité de l’aéroport et faire rapidement augmenter l’activité économique de notre aéroport », affirme Arnaud Feist, PDG de Brussels Airport Company Brussels Airport a entamé aussitôt que possible les travaux de déblaiement dans le hall des départs. Il travaillera dans les prochaines semaines à un plan stratégique de rénovation du hall des départs. Celui-ci se déroulera en deux phases dont le timing reste à définir. La première concernera la mise en service des comptoirs d’enregistrement et la seconde concernera la réouverture complète du hall des départs. L’objectif de l’aéroport est d’avoir un maximum de capacité disponible pour les départs en vacances de fin juin, début juillet..
A noter que l’aéroport n’est actuellement accessible que pour les véhicules privés et les taxis. Dans les prochains jours la possibilité d’offrir aussi d’autres moyens de transports, à savoir bus et trains sera examinée.
Des mesures supplémentaires de sécurité sont prévues à l’entrée du territoire aéroportuaire et à l’entrée de la zone provisoire d’enregistrement (check-in).
Brussels Airport conseille aux passagers de venir au moins 3 heures avant le départ de leur vol et de conserver à portée de main leurs documents d’identité et de voyage lorsqu’ils sont dans leur voiture et dans la zone provisoire d’enregistrement
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More