Accueil » Transport Aérien – brèves » Bruxelles investit 52 M€ dans les passerelles

Bruxelles investit 52 M€ dans les passerelles

Les 24 passerelles d’embarquement et de débarquement de la jetée B datant de 1992 vont être remplacées progressivement par des passerelles modernes, climatisées et avec de larges baies vitrées © Brussels Airport

Brussels Airport investit 52 millions d'euros pour renouveler ses passerelles d'embarquement. L'aéroport souhaite moderniser ses infrastructures pour répondre à la demande à la fois des passagers et des compagnies. Les travaux devraient être finalisés en 2022.

L’aéroport de Bruxelles se prépare a accueillir des avions de plus en plus grands et de plus en plus de passagers. C’est la tendance observée ces dernières années, avec une moyenne en hausse constante de près de 22 millions de passagers annuel, qui incite Brussels Airport à remplacer ses passerelles d’embarquement de vingt ans d’âge. Un programme à 52 millions d’euros qui se déroulera jusqu’en 2022.

Deux tiers des nouvelles passerelles seront composées d’un double-pont. Une triple passerelle est en cours...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Ah, que le temps du tarmac et des échelles de coupée était bien plus agréable: on voyait son avion, on sentait qu’on allait participer à un vol, élément merveilleux du voyage. Et les avions avaient des hublots (Viscount, Tupolev), pas des lucarnes.
    On pouvait aller facilement dans le cockpit, par exemple sur un Paris New York en 747 sur Air France.
    Je me souviens d’un vol aux USA dans un petit bimoteur: le cockpit était visible de n’importe quelle place. On était vraiment en avion.
    Aujourd’hui, c’est le métro avec pas de place pour les jambes, pas de toilettes (Airbus A319)….
    Certes, le voyage d’alors était cher car exceptionnel mais la bétaillère, très peu pour moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.