Publicité
Transport Aérien – brèves

Bruxelles investit 52 M€ dans les passerelles

Published by
Fabrice Morlon

Brussels Airport investit 52 millions d’euros pour renouveler ses passerelles d’embarquement. L’aéroport souhaite moderniser ses infrastructures pour répondre à la demande à la fois des passagers et des compagnies. Les travaux devraient être finalisés en 2022.

L’aéroport de Bruxelles se prépare a accueillir des avions de plus en plus grands et de plus en plus de passagers. C’est la tendance observée ces dernières années, avec une moyenne en hausse constante de près de 22 millions de passagers annuel, qui incite Brussels Airport à remplacer ses passerelles d’embarquement de vingt ans d’âge. Un programme à 52 millions d’euros qui se déroulera jusqu’en 2022.

Deux tiers des nouvelles passerelles seront composées d’un double-pont. Une triple passerelle est en cours d’installation, destinée aux A380, A330, 1350 et Boeing 777 et 787.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Ah, que le temps du tarmac et des échelles de coupée était bien plus agréable: on voyait son avion, on sentait qu'on allait participer à un vol, élément merveilleux du voyage. Et les avions avaient des hublots (Viscount, Tupolev), pas des lucarnes.
    On pouvait aller facilement dans le cockpit, par exemple sur un Paris New York en 747 sur Air France.
    Je me souviens d'un vol aux USA dans un petit bimoteur: le cockpit était visible de n'importe quelle place. On était vraiment en avion.
    Aujourd'hui, c'est le métro avec pas de place pour les jambes, pas de toilettes (Airbus A319)....
    Certes, le voyage d'alors était cher car exceptionnel mais la bétaillère, très peu pour moi.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité