Publicité

Bruxelles-Zaventem remonte doucement la pente

Published by
Martin R.

En mai, Brussels Airport a pu accueillir 1.971.664 passagers, soit un recul de 180.000 par rapport à mai 2015, ce qui équivaut à une diminution de 8,4%. Les chiffres sont une conséquence des attentats du 22 mars. L’aéroport constate une croissance continue du nombre de passagers dans les semaines passées.

La diminution est uniquement enregistrée pour les passagers locaux en partance (-12,8%). Le nombre de passagers en transfert a connu une nette augmentation de 18,1% par rapport à mai 2015. Les passagers internationaux ont donc conservé leur confiance en Brussels Airport en tant qu’aéroport de transfert. La croissance la plus importante a été enregistrée par Brussels Airlines. Le nombre de passagers en transit a diminué de 94,7% par rapport à mai l’année passée, suite au départ de Jet Airways.
Brussels Airlines et les compagnies low cost ont enregistré à nouveau des chiffres de croissance positifs à Brussels Airport.

Le fret est revenu à la normale après les attentats du 22 mars. Le volume total de fret à l’aéroport est au même niveau qu’en mai l’année dernière (-0,3%).
Le tout-cargo et les services express sont à nouveau en croissance. Le volume de tout- cargo a augmenté de 7,9% par rapport à mai 2015 grâce au retour et à la croissance d’Ethiopian Cargo à Brussels Airport. A cela s’ajoute la croissance du volume enregistrée par les autres compagnies. Les services express (integrator) ont, quant à eux, augmenté de 6,0%.

Le fret à bord de vols passagers a, quant à lui, connu une diminution de 16,4% par rapport à mai 2015. Ces chiffres négatifs s’expliquent par la capacité plus limitée du schéma de vol ainsi que le départ de Jet Airways. Début mai, la capacité des vols passagers a augmenté pour atteindre 22 vols au départ par heure, avant de passer à 28 vols à la fin du mois de mai

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.