Brussels Airport a profité des travaux de rénovation de la piste 01/19 de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (été 2016) pour planter un nouveau type d’herbe le long de la piste. Le mélange de deux types d’herbe contient de l’endofyten, une sorte de fongus, dont les racines donnent un mauvais goût. L’aéroport a planté cette herbe en tant que test pour voir si les lapins et d’autres petits rongeurs et les oiseaux l’évitent.
En plantant 30.000 m2 de cette herbe, l’aéroport espère dissuader les oiseaux et les rongeurs de se rendre près des pistes.
En août 2016, l’aéroport belge a testé pendant deux semaines un système innovant de détection des oiseaux. Le radar voit les oiseaux jusqu’à une altitude de 3,7 kilomètres et une distance de 5 kilomètres. L’installation de test de Brussels Airport a observé les oiseaux 24 heures sur 24 sur et autour de l’aéroport. Les informations sur le type de mouvements, les nids, le comportement et la quantité d’oiseaux pourraient aider la Bird Control Unit à concevoir des alternatives pour l’éloignement des oiseaux.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More