Brussels Airport a profité des travaux de rénovation de la piste 01/19 de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (été 2016) pour planter un nouveau type d’herbe le long de la piste. Le mélange de deux types d’herbe contient de l’endofyten, une sorte de fongus, dont les racines donnent un mauvais goût. L’aéroport a planté cette herbe en tant que test pour voir si les lapins et d’autres petits rongeurs et les oiseaux l’évitent.
En plantant 30.000 m2 de cette herbe, l’aéroport espère dissuader les oiseaux et les rongeurs de se rendre près des pistes.
L’installation de test venue des Etats- Unis a permis de mieux comprendre le comportement des oiseaux au niveau de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. © Brussels Airport
En août 2016, l’aéroport belge a testé pendant deux semaines un système innovant de détection des oiseaux. Le radar voit les oiseaux jusqu’à une altitude de 3,7 kilomètres et une distance de 5 kilomètres. L’installation de test de Brussels Airport a observé les oiseaux 24 heures sur 24 sur et autour de l’aéroport. Les informations sur le type de mouvements, les nids, le comportement et la quantité d’oiseaux pourraient aider la Bird Control Unit à concevoir des alternatives pour l’éloignement des oiseaux.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.