Brussels Airport a profité des travaux de rénovation de la piste 01/19 de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (été 2016) pour planter un nouveau type d’herbe le long de la piste. Le mélange de deux types d’herbe contient de l’endofyten, une sorte de fongus, dont les racines donnent un mauvais goût. L’aéroport a planté cette herbe en tant que test pour voir si les lapins et d’autres petits rongeurs et les oiseaux l’évitent.
En plantant 30.000 m2 de cette herbe, l’aéroport espère dissuader les oiseaux et les rongeurs de se rendre près des pistes.
En août 2016, l’aéroport belge a testé pendant deux semaines un système innovant de détection des oiseaux. Le radar voit les oiseaux jusqu’à une altitude de 3,7 kilomètres et une distance de 5 kilomètres. L’installation de test de Brussels Airport a observé les oiseaux 24 heures sur 24 sur et autour de l’aéroport. Les informations sur le type de mouvements, les nids, le comportement et la quantité d’oiseaux pourraient aider la Bird Control Unit à concevoir des alternatives pour l’éloignement des oiseaux.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More