Brussels Airport a profité des travaux de rénovation de la piste 01/19 de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (été 2016) pour planter un nouveau type d’herbe le long de la piste. Le mélange de deux types d’herbe contient de l’endofyten, une sorte de fongus, dont les racines donnent un mauvais goût. L’aéroport a planté cette herbe en tant que test pour voir si les lapins et d’autres petits rongeurs et les oiseaux l’évitent.
En plantant 30.000 m2 de cette herbe, l’aéroport espère dissuader les oiseaux et les rongeurs de se rendre près des pistes.
L’installation de test venue des Etats- Unis a permis de mieux comprendre le comportement des oiseaux au niveau de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. © Brussels Airport
En août 2016, l’aéroport belge a testé pendant deux semaines un système innovant de détection des oiseaux. Le radar voit les oiseaux jusqu’à une altitude de 3,7 kilomètres et une distance de 5 kilomètres. L’installation de test de Brussels Airport a observé les oiseaux 24 heures sur 24 sur et autour de l’aéroport. Les informations sur le type de mouvements, les nids, le comportement et la quantité d’oiseaux pourraient aider la Bird Control Unit à concevoir des alternatives pour l’éloignement des oiseaux.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.