Brussels Airport a profité des travaux de rénovation de la piste 01/19 de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (été 2016) pour planter un nouveau type d’herbe le long de la piste. Le mélange de deux types d’herbe contient de l’endofyten, une sorte de fongus, dont les racines donnent un mauvais goût. L’aéroport a planté cette herbe en tant que test pour voir si les lapins et d’autres petits rongeurs et les oiseaux l’évitent.
En plantant 30.000 m2 de cette herbe, l’aéroport espère dissuader les oiseaux et les rongeurs de se rendre près des pistes.
L’installation de test venue des Etats- Unis a permis de mieux comprendre le comportement des oiseaux au niveau de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. © Brussels Airport
En août 2016, l’aéroport belge a testé pendant deux semaines un système innovant de détection des oiseaux. Le radar voit les oiseaux jusqu’à une altitude de 3,7 kilomètres et une distance de 5 kilomètres. L’installation de test de Brussels Airport a observé les oiseaux 24 heures sur 24 sur et autour de l’aéroport. Les informations sur le type de mouvements, les nids, le comportement et la quantité d’oiseaux pourraient aider la Bird Control Unit à concevoir des alternatives pour l’éloignement des oiseaux.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.