En 2014, l’aéroport de Caen-Carpiquet est repassé au-dessus de son niveau historique de 2008, en enregistrant 115.015 passagers commerciaux, soit une progression de 10% par rapport à 2013. La ligne Caen-Nice a progressé de 50 %, comptabilisant 2.815 passagers. Les lignes Caen-Figari (836 passagers) et Caen-Orly (1.417) ont progressé de 20 %. A noter que la ligne Caen-Orly a été arrêtée en octobre dernier par HOP ! en raison d’un horaire mal adapté.
La ligne Caen-Lyon (81.963 passagers) a vu son...
2 commentaires
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Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015
Et oui malheureusement pour le Havre et peut-être un peu pour Caen, l’aéroport de riche de Deauville a été privilégié au deux populaires, bravo la gauche! Sans vouloir faire de politique.
Je ne suis pas sur que l’on conserve un aéroport grâce à son équipe de foot. L’exemple de Bastia face à Quevilly, l’équipe Corse c’est posé au Havre alors que l’ERJ-135 pouvait se poser à Rouen, beaucoup plus près.
Un des avantages du Havre est, que l’aéroport peut être ouvert à n’importe quelle heure. Pour Deauville l’heure c’est l’heure, un avion arrivant en retard est souvent dérouté au Havre.
Cordialement
Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015
Pour info Caen a gardé son aéroport parce que le club de foot de la ville est en D1… Sinon c’était perception de la voiture direction Deauville Airport. Ce qui pend au nez des Havrais pourtant sept fois plus nombreux que les Deauvillais. Les VIP détestant les paysages industriels de la ville du Havre.