En 2014, l’aéroport de Caen-Carpiquet est repassé au-dessus de son niveau historique de 2008, en enregistrant 115.015 passagers commerciaux, soit une progression de 10% par rapport à 2013. La ligne Caen-Nice a progressé de 50 %, comptabilisant 2.815 passagers. Les lignes Caen-Figari (836 passagers) et Caen-Orly (1.417) ont progressé de 20 %. A noter que la ligne Caen-Orly a été arrêtée en octobre dernier par HOP ! en raison d’un horaire mal adapté.
La ligne Caen-Lyon (81.963 passagers) a vu son trafic diminuer de 5 %. Cette baisse s’explique par différents facteurs : de nombreux délestages des vols en mai, liés aux jours fériés, et la rentrée de septembre qui a été en demi-teinte. A ces facteurs s’ajoute l’abandon des vols HOP ! au départ de Lyon vers l’Allemagne. Les passagers normands ont donc dû opter pour d’autres dispositions de transport, ayant pour conséquence une perte de clients.
L’objectif de 2015 est d’atteindre les 130.000 passagers avec le lancement de la ligne Caen-Bastia, opérée par Volotea, et ses 2 rotations hebdomadaires (mercredis et dimanches). La compagnie low cost espagnole augmente également ses fréquences vers Ajaccio avec un vol supplémentaire soit 3 rotations par semaine (mercredis, samedis et dimanches). La ligne Caen-Londres est confirmée en 2015 avec 4 rotations par semaine d’avril à juin puis 6 rotations en juillet et août et à nouveau 4 rotations à partir de septembre.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015
Et oui malheureusement pour le Havre et peut-être un peu pour Caen, l'aéroport de riche de Deauville a été privilégié au deux populaires, bravo la gauche! Sans vouloir faire de politique.
Je ne suis pas sur que l'on conserve un aéroport grâce à son équipe de foot. L'exemple de Bastia face à Quevilly, l'équipe Corse c'est posé au Havre alors que l'ERJ-135 pouvait se poser à Rouen, beaucoup plus près.
Un des avantages du Havre est, que l'aéroport peut être ouvert à n'importe quelle heure. Pour Deauville l'heure c'est l'heure, un avion arrivant en retard est souvent dérouté au Havre.
Cordialement
Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015
Pour info Caen a gardé son aéroport parce que le club de foot de la ville est en D1... Sinon c'était perception de la voiture direction Deauville Airport. Ce qui pend au nez des Havrais pourtant sept fois plus nombreux que les Deauvillais. Les VIP détestant les paysages industriels de la ville du Havre.