Publicité

Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015

Published by
Martin R.

En 2014, l’aéroport de Caen-Carpiquet est repassé au-dessus de son niveau historique de 2008, en enregistrant 115.015 passagers commerciaux, soit une progression de 10% par rapport à 2013. La ligne Caen-Nice a progressé de 50 %, comptabilisant 2.815 passagers. Les lignes Caen-Figari (836 passagers) et Caen-Orly (1.417) ont progressé de 20 %. A noter que la ligne Caen-Orly a été arrêtée en octobre dernier par HOP ! en raison d’un horaire mal adapté.

La ligne Caen-Lyon (81.963 passagers) a vu son trafic diminuer de 5 %. Cette baisse s’explique par différents facteurs : de nombreux délestages des vols en mai, liés aux jours fériés, et la rentrée de septembre qui a été en demi-teinte. A ces facteurs s’ajoute l’abandon des vols HOP ! au départ de Lyon vers l’Allemagne. Les passagers normands ont donc dû opter pour d’autres dispositions de transport, ayant pour conséquence une perte de clients.

L’objectif de 2015 est d’atteindre les 130.000 passagers avec le lancement de la ligne Caen-Bastia, opérée par Volotea, et ses 2 rotations hebdomadaires (mercredis et dimanches). La compagnie low cost espagnole augmente également ses fréquences vers Ajaccio avec un vol supplémentaire soit 3 rotations par semaine (mercredis, samedis et dimanches). La ligne Caen-Londres est confirmée en 2015 avec 4 rotations par semaine d’avril à juin puis 6 rotations en juillet et août et à nouveau 4 rotations à partir de septembre.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015
    Et oui malheureusement pour le Havre et peut-être un peu pour Caen, l'aéroport de riche de Deauville a été privilégié au deux populaires, bravo la gauche! Sans vouloir faire de politique.
    Je ne suis pas sur que l'on conserve un aéroport grâce à son équipe de foot. L'exemple de Bastia face à Quevilly, l'équipe Corse c'est posé au Havre alors que l'ERJ-135 pouvait se poser à Rouen, beaucoup plus près.
    Un des avantages du Havre est, que l'aéroport peut être ouvert à n'importe quelle heure. Pour Deauville l'heure c'est l'heure, un avion arrivant en retard est souvent dérouté au Havre.

    Cordialement

  • Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015
    Pour info Caen a gardé son aéroport parce que le club de foot de la ville est en D1... Sinon c'était perception de la voiture direction Deauville Airport. Ce qui pend au nez des Havrais pourtant sept fois plus nombreux que les Deauvillais. Les VIP détestant les paysages industriels de la ville du Havre.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.