Publicité

Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015

Published by
Martin R.

En 2014, l’aéroport de Caen-Carpiquet est repassé au-dessus de son niveau historique de 2008, en enregistrant 115.015 passagers commerciaux, soit une progression de 10% par rapport à 2013. La ligne Caen-Nice a progressé de 50 %, comptabilisant 2.815 passagers. Les lignes Caen-Figari (836 passagers) et Caen-Orly (1.417) ont progressé de 20 %. A noter que la ligne Caen-Orly a été arrêtée en octobre dernier par HOP ! en raison d’un horaire mal adapté.

La ligne Caen-Lyon (81.963 passagers) a vu son trafic diminuer de 5 %. Cette baisse s’explique par différents facteurs : de nombreux délestages des vols en mai, liés aux jours fériés, et la rentrée de septembre qui a été en demi-teinte. A ces facteurs s’ajoute l’abandon des vols HOP ! au départ de Lyon vers l’Allemagne. Les passagers normands ont donc dû opter pour d’autres dispositions de transport, ayant pour conséquence une perte de clients.

L’objectif de 2015 est d’atteindre les 130.000 passagers avec le lancement de la ligne Caen-Bastia, opérée par Volotea, et ses 2 rotations hebdomadaires (mercredis et dimanches). La compagnie low cost espagnole augmente également ses fréquences vers Ajaccio avec un vol supplémentaire soit 3 rotations par semaine (mercredis, samedis et dimanches). La ligne Caen-Londres est confirmée en 2015 avec 4 rotations par semaine d’avril à juin puis 6 rotations en juillet et août et à nouveau 4 rotations à partir de septembre.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015
    Et oui malheureusement pour le Havre et peut-être un peu pour Caen, l'aéroport de riche de Deauville a été privilégié au deux populaires, bravo la gauche! Sans vouloir faire de politique.
    Je ne suis pas sur que l'on conserve un aéroport grâce à son équipe de foot. L'exemple de Bastia face à Quevilly, l'équipe Corse c'est posé au Havre alors que l'ERJ-135 pouvait se poser à Rouen, beaucoup plus près.
    Un des avantages du Havre est, que l'aéroport peut être ouvert à n'importe quelle heure. Pour Deauville l'heure c'est l'heure, un avion arrivant en retard est souvent dérouté au Havre.

    Cordialement

  • Caen-Carpiquet vise 130.000 passagers en 2015
    Pour info Caen a gardé son aéroport parce que le club de foot de la ville est en D1... Sinon c'était perception de la voiture direction Deauville Airport. Ce qui pend au nez des Havrais pourtant sept fois plus nombreux que les Deauvillais. Les VIP détestant les paysages industriels de la ville du Havre.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité