Les pilotes convoyeurs des deux Tecnam P2012 ont réalisé le plus long vol entrepris par un avion du constructeur italien. © Tecnam
Cape Air, la compagnie aérienne américaines de lancement du P2012 développé par l’Italien Tecnam, vient de réceptionner ses 2 premiers exemplaires. Un pas de plus vers la mise en service dans les prochains jours du nouveau commuter bimoteur.
Il s’agit des premiers exemplaires d’une commande portant sur un total de 100 P2012. Pour rappel, les 18 et 19 juillet derniers, Cape Air avait annoncé avoir effectué, avec succès, la phase d’acceptation de ces 2 appareils (les SN003 et SN004). Cette livraison, intervenant près de 2 mois et demi après, est une suite logique pour la régionale Cape Air.
Escale technique à Goose Bay pour les deux Tecnam P2012. © Tecnam
Ce modèle d’appareil remplacera, à terme, la flotte vieillissante de la compagnie composée de Cessna C402C, Cessna 208 ou encore BN2 Britten Norman, dont la moyenne d’âge est supérieure à 30 ans.
Le vol de liaison entre les locaux de l’avionneur à Capua (Italie) et ceux de Cape Air au Massachusetts (États-Unis), à l’occasion de cette livraison, a représenté à lui seul « le plus long vol jamais réalisé par Tecnam » explique la direction du constructeur. Pilotés par des équipages du constructeur, incluant Giovanni Pascale le directeur de Tecnam, cette livraison a consisté en 3 jours de vol sur 4000 NM avec 5 ravitaillements, dont un à Narsarsuaq au Groenland.
Les deux premiers P2012 immatriculés aux USA. © Tecnam
Pour ce trajet, chaque P2012 a dû subir des modifications : 450 litres de plus ont été ajoutés à l’arrière des aéronefs, dans un réservoir pliable, afin d’allonger la distance franchissable du bimoteur.
Jean-François Bourgain
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.