La compagnie aérienne régionale américaine Cape Air confirme un nouveau lot de 10 avions Tecnam P2012 Traveller, livrables en 2021. Elle exploite déjà une vingtaine d’exemplaires du nouveau bimoteur italien.
Tecnam a tenu ses promesses. Cape Air tient ses engagements. La relation commerciale entre le constructeur italien et la compagnie aérienne régionale pourrait ainsi se résumer simplement. Cape Air a déjà réceptionné 20 Tecnam P2012. Elle va en recevoir 10 de plus en 2021. Elle prévoit d’en commander 10 de plus en 2022 et autant en 2023.
Cape Air est plus que la compagnie de lancement du commuter italien. Le P2012 est la réponse de Tecnam au cahier des charges de l’américaine. Et de toute évidence, la réponse est à la hauteur des attentes. Cape Air tient la cadence vers son objectif final chiffré à 100 P2012. Il s’agit pour elle de remplacer sa flotte vieillissante de Cessna 402 par des bimoteurs de nouvelle génération. Des avions basiques (train fixe, moteurs à pistons Lycoming, etc) au goût du jour (suite avionique G1000) et confortables (cabine spacieuse et climatisée) d’une capacité adaptée (9 places payantes) au faible flux des lignes d’apport exploitées.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
recherche infos sur cet avion , performances capacité prix et options.
Salut
G. Mirre