La compagnie aérienne régionale américaine Cape Air confirme un nouveau lot de 10 avions Tecnam P2012 Traveller, livrables en 2021. Elle exploite déjà une vingtaine d’exemplaires du nouveau bimoteur italien.
Tecnam a tenu ses promesses. Cape Air tient ses engagements. La relation commerciale entre le constructeur italien et la compagnie aérienne régionale pourrait ainsi se résumer simplement. Cape Air a déjà réceptionné 20 Tecnam P2012. Elle va en recevoir 10 de plus en 2021. Elle prévoit d’en commander 10 de plus en 2022 et autant en 2023.
Cape Air est plus que la compagnie de lancement du commuter italien. Le P2012 est la réponse de Tecnam au cahier des charges de l’américaine. Et de toute évidence, la réponse est à la hauteur des attentes. Cape Air tient la cadence vers son objectif final chiffré à 100 P2012. Il s’agit pour elle de remplacer sa flotte vieillissante de Cessna 402 par des bimoteurs de nouvelle génération. Des avions basiques (train fixe, moteurs à pistons Lycoming, etc) au goût du jour (suite avionique G1000) et confortables (cabine spacieuse et climatisée) d’une capacité adaptée (9 places payantes) au faible flux des lignes d’apport exploitées.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
recherche infos sur cet avion , performances capacité prix et options.
Salut
G. Mirre