Hommage de Cargolux à Joe Sutter, le père du 747
Le développement de la compagnie 100% cargo est étroitement lié à l’évolution de la gamme 747. En 1979, Cargolux a pris livraison d’un des deux premiers 747-200 cargo et en 1993, elle est devenue le premier opérateur du 747-400F dont elle a exploité, au total, 16 exemplaires. En octobre 2011, le 747-8F a débuté sa carrière commerciale sous les couleurs du transporteur luxembourgeois.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cargolux célèbre Joe Sutter le père du 747
Bel hommage !