Cette année, les équipes cargo de Cathay Pacific à Paris-CDG ont réalisé deux records avec 137 tonnes chargées sur un vol cargo B747-8F et plus de 35 tonnes de fret embarqués sur un vol passagers B777-300ER. © Cathay Pacific
La fièvre du troisième jeudi de novembre n’est plus ce qu’elle était. L’engouement pour le Beaujolais Nouveau est tombé. Il n’en demeure pas moins que des millions de bouteilles continuent d’être expédiées depuis le vignoble beaujolais dans le monde entier.
Pendant des décennies, compte tenu des délais très courts pour acheminer le vin primeur à l’autre bout du monde, la seule solution était l’avion. Depuis quelques années, le calendrier a été bousculé. Le vin est autorisé à quitter les chais un...
4 commentaires
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Question aux pilotes : en cas de panne après décollage, avant de revenir se poser, on vidange le kérosène ou le pinard ?
Air France assurait ce transport,rentable,il y a quelques années……Contrat perdu ? Manque de réactivité ?
Dommage !!!!!
je ne comprends pas pourquoi la plate-forme de LYON Saint-Exupery depuis quelques années est oublié par les viticulteurs
Disons que la plateforme n’est pas oublié par les viticulteurs mais qu’il est plus facile pour une compagnie comme Cathay pacific de desservir paris (question de cout, les viticulteurs ne choissient pas en fait);
– plus de passagers dans le cas des vols mixtes ou plus de frets dans le cas des vols tout cargo
– des infrastructures déjà présentes (maintenance, bureau de la compagnie)
– pas de vol de positionnement