Le carnet de commandes de la compagnie aérienne auprès d'Airbus compte désormais 94 appareils de la famille A320neo et sept appareils de la famille A330neo. © Airbus
La compagnie aérienne philippine à bas coûts Cebu Pacific a passé une commande de 70 Airbus A321neo. Cette commande ferme finalise un protocole d’accord annoncé par la compagnie en juillet 2024 et qui portait à l’origine sur 152 avions.
Cebu Pacific exploite actuellement 61 appareils de la famille A320 sur un vaste réseau régional. Elle exploite neuf gros-porteurs A330 sur des liaisons à haute densité dans la région, ainsi que vers des destinations au Moyen-Orient. La compagnie exploite par ailleurs 15 ATR.
Le carnet de commandes de la compagnie auprès d’Airbus s’élève désormais à 94 appareils de la famille A320neo et à sept A330neo. La nouvelle commande ferme annoncée par Airbus fait suite à un protocole d’accord signé avec Cebu Pacific en juillet 2024 et portant sur un maximum de 152 A321neo pour 24 milliards de dollars au prix catalogue.
Cebu Pacific connaît une croissance et un rajeunissement rapides de sa flotte. En septembre 2024, Cebu Pacific a réceptionné son 11e avion de l’année, un A320neo.
À ce jour, plus de 6.500 A321neo ont été commandés par plus de 90 clients dans le monde entier.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.