Publicité
Transport Aérien – brèves

Cebu Pacific commande des A321 supplémentaires

Published by
Gil Roy

Cebu Pacific, compagnie des Philippines, a passé une commande à Airbus portant sur sept A321ceo qui viennent aux 32 A321neo commandés précédemment.

A quelques jours du salon du Bourget, on aurait pu penser que les constructeurs aéronautiques retenaient les contrats pour les dévoiler pendant le show. C’est en effet une mauvaise habitude qu’ils ont pris et qui consiste à faire croire qu’un salon est un lieu magique ont les contrats pleuvent. Tout l’intérêt est en fin de spectacle d’avoir un plus gros chiffre que son concurrent direct.

Avec l’annonce de cette commande de 7 A321ceo, Airbus montre peut-être qu’il a pris conscience de la futilité de cette surenchère, à moins que Cebu Pacific soit pressé au point de ne pas attendre. Les premiers de ces appareils rejoindront la flotte du transporteur à compter de l’an prochain.

Cebu Pacific, compagnie basée à Manille, est l’un des transporteurs à bas coût leaders d’Asie. Le transporteur, qui dessert des lignes intérieures, régionales et long-courrier, propose des vols vers plus de 60 destinations situées en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Sa flotte Airbus en service comprend à ce jour 36 A320 et quatre A319 desservant des destinations nationales et régionales, ainsi que huit gros-porteurs A330-300 exploités sur des lignes régionales et longue distance à forte densité de trafic.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Une belle envolée pour Airbus industrie dans la rubrique des avions commerciaux face à d'autres grand constructeurs tel que Boeing ,Bombardier ,Embraer et ,même chinoise car il ne faut pas oublier que la Chine veut sa part de gâteaux dans cette course à la vente

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité