La compagnie française Aigle Azur annonce la nomination de Cédric Pastour au poste de Président- Directeur Général. Ce changement de gouvernance décidé par Arezki Idjerouidene, Président du Groupe GoFast, actionnaire majoritaire (52%) de la compagnie Aigle Azur s’inscrit dans les orientations prévues depuis mai 2013. En mai dernier, Arezki Idjerouidene avait annoncé sa décision de renforcer l’équipe de direction d’Aigle Azur en faisant appel à Cédric Pastour pour occuper le poste de Directeur Général. Ainsi, le développement du secteur long-courrier annoncé fin 2012 se concrétise avec le lancement de la ligne Paris – Pékin le 28 juin prochain. Cette nouvelle liaison correspond à la stratégie de développement à long terme d’Aigle Azur, renforcée par le soutien du groupe chinois HNA, entré au capital d’Aigle Azur.
Agé de 49 ans, Cédric Pastour a débuté sa carrière en 1988 au sein de la compagnie Air Liberté à des fonctions commerciales. En 1995, il fonde la compagnie Star Airlines (aujourd’hui XL Airways) qu’il dirige pendant dix ans. Il fut également le PDG de la compagnie Air Tahiti Nui.
Cédric Pastour a présidé la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) de 2000 à 2003.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.