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Transport Aérien – brèves

Celeste s’apprête à débuter ses opérations depuis Brest

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Fabrice Morlon

Le premier CRJ1000 de la compagnie Celeste est sorti de l’atelier de peinture. La nouvelle compagnie française, qui a obtenu son certificat de transporteur aérien en mars 2023, s’apprête à débuter ses opérations sur la ligne Brest-Orly.

La compagnie aérienne française (et bretonne) Celeste est née en 2021 de la rencontre entre Bruno Besnehard, directeur général, ancien directeur de Vueling France entre 2017 et 2019 et d’Arnaud de Noray, actuel président d’AIM Satis, et directeur délégué de la nouvelle compagnie basée à Morlaix.

Le CRJ1000 immatriculé F-HMLA rejoindra Brest dans le courant du mois de décembre 2023. © Celeste

Celeste a obtenu son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) en mars 2023, et sa direction entend désenclaver la région en proposant un service aérien sur mesure, tant pour les particuliers que pour les entreprises bretonnes.

Celeste prévoit d’exploiter une flotte composée uniquement de CRJ1000. © Celeste

Celeste a réceptionné son premier CRJ1000, anciennement opéré par Hop!, qui est sorti de l’atelier de peinture début décembre 2023. L’avion, baptisé « Baie de Morlaix », rejoindra Brest dans le courant du mois de décembre. La flotte de Celeste sera composée exclusivement de CRJ1000.

En attente de sa licence d’exploitation, que la compagnie espère recevoir avant les vacances de Noël, la Celeste devrait débuter la commercialisation des billets avant la fin de l’année 2023, sur une ligne Brest-Orly.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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