Le CRJ1000, exploité précédemment par Hop!, est sorti de l'atelier de peinture début décembre 2023. © Celeste
Le premier CRJ1000 de la compagnie Celeste est sorti de l’atelier de peinture. La nouvelle compagnie française, qui a obtenu son certificat de transporteur aérien en mars 2023, s’apprête à débuter ses opérations sur la ligne Brest-Orly.
La compagnie aérienne française (et bretonne) Celeste est née en 2021 de la rencontre entre Bruno Besnehard, directeur général, ancien directeur de Vueling France entre 2017 et 2019 et d’Arnaud de Noray, actuel président d’AIM Satis, et directeur délégué de la nouvelle compagnie basée à Morlaix.
Celeste a obtenu son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) en mars 2023, et sa direction entend désenclaver la région en proposant un service aérien sur mesure, tant pour les particuliers que pour les entreprises bretonnes.
Celeste a réceptionné son premier CRJ1000, anciennement opéré par Hop!, qui est sorti de l’atelier de peinture début décembre 2023. L’avion, baptisé « Baie de Morlaix », rejoindra Brest dans le courant du mois de décembre. La flotte de Celeste sera composée exclusivement de CRJ1000.
En attente de sa licence d’exploitation, que la compagnie espère recevoir avant les vacances de Noël, la Celeste devrait débuter la commercialisation des billets avant la fin de l’année 2023, sur une ligne Brest-Orly.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.