Le premier CRJ1000 de la compagnie Celeste est sorti de l’atelier de peinture. La nouvelle compagnie française, qui a obtenu son certificat de transporteur aérien en mars 2023, s’apprête à débuter ses opérations sur la ligne Brest-Orly.
La compagnie aérienne française (et bretonne) Celeste est née en 2021 de la rencontre entre Bruno Besnehard, directeur général, ancien directeur de Vueling France entre 2017 et 2019 et d’Arnaud de Noray, actuel président d’AIM Satis, et directeur délégué de la nouvelle compagnie basée à Morlaix.
Celeste a obtenu son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) en mars 2023, et sa direction entend désenclaver la région en proposant un service aérien sur mesure, tant pour les particuliers que pour les entreprises bretonnes.
Celeste a réceptionné son premier CRJ1000, anciennement opéré par Hop!, qui est sorti de l’atelier de peinture début décembre 2023. L’avion, baptisé « Baie de Morlaix », rejoindra Brest dans le courant du mois de décembre. La flotte de Celeste sera composée exclusivement de CRJ1000.
En attente de sa licence d’exploitation, que la compagnie espère recevoir avant les vacances de Noël, la Celeste devrait débuter la commercialisation des billets avant la fin de l’année 2023, sur une ligne Brest-Orly.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More