Les pilotes d'ATR et de l'EASA à bord de l'ATR 42-600. © ATR
Vol d’essai de certification de l’ATR 42-600 a été effectué avec les autorités de navigabilité chinoises et européennes au départ de Toulouse-Francazal, le 3 juillet 2020.
Dans le cadre de la validation du processus de certification de l’ATR 42-600, plus exactement l’ATR 42-500 modifié 5948 (dénomination chinoise), un test en vol de certification a été effectué depuis l’aéroport Toulouse-Francazal. Il s’agit là d’une étape majeure vers la validation de la certification de type de l’ATR en Chine, prévue pour l’automne 2020, précise l’avionneur. C’est un pas aussi vers la livraison à un premier client chinois.
L’essai qui a duré trois heures a été effectué en coopération avec les autorités de navigabilité chinoises et européennes, la CAAC (Administration de l’aviation civile de Chine) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA), dont les pilotes étaient à bord du vol aux côtés d’un équipage d’ATR.
Actuellement, les avions régionaux de moins de 100 sièges ne représentent, en Chine, que 2,5 % de la flotte totale, contre une moyenne mondiale de 25 %.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.