Les pilotes d'ATR et de l'EASA à bord de l'ATR 42-600. © ATR
Vol d’essai de certification de l’ATR 42-600 a été effectué avec les autorités de navigabilité chinoises et européennes au départ de Toulouse-Francazal, le 3 juillet 2020.
Dans le cadre de la validation du processus de certification de l’ATR 42-600, plus exactement l’ATR 42-500 modifié 5948 (dénomination chinoise), un test en vol de certification a été effectué depuis l’aéroport Toulouse-Francazal. Il s’agit là d’une étape majeure vers la validation de la certification de type de l’ATR en Chine, prévue pour l’automne 2020, précise l’avionneur. C’est un pas aussi vers la livraison à un premier client chinois.
L’essai qui a duré trois heures a été effectué en coopération avec les autorités de navigabilité chinoises et européennes, la CAAC (Administration de l’aviation civile de Chine) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA), dont les pilotes étaient à bord du vol aux côtés d’un équipage d’ATR.
Actuellement, les avions régionaux de moins de 100 sièges ne représentent, en Chine, que 2,5 % de la flotte totale, contre une moyenne mondiale de 25 %.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.