Vol d’essai de certification de l’ATR 42-600 a été effectué avec les autorités de navigabilité chinoises et européennes au départ de Toulouse-Francazal, le 3 juillet 2020.
Dans le cadre de la validation du processus de certification de l’ATR 42-600, plus exactement l’ATR 42-500 modifié 5948 (dénomination chinoise), un test en vol de certification a été effectué depuis l’aéroport Toulouse-Francazal. Il s’agit là d’une étape majeure vers la validation de la certification de type de l’ATR en Chine, prévue pour l’automne 2020, précise l’avionneur. C’est un pas aussi vers la livraison à un premier client chinois.
L’essai qui a duré trois heures a été effectué en coopération avec les autorités de navigabilité chinoises et européennes, la CAAC (Administration de l’aviation civile de Chine) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA), dont les pilotes étaient à bord du vol aux côtés d’un équipage d’ATR.
Actuellement, les avions régionaux de moins de 100 sièges ne représentent, en Chine, que 2,5 % de la flotte totale, contre une moyenne mondiale de 25 %.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More