Chalair est confronté à une pénurie de pilotes. © Chalair
A partir de janvier 2018, Chalair va faire voler un premier ATR 42 sous pavillon français. C'est à la fois une réponse à un besoin du marché et moyen d'attirer des pilotes et de les conserver.
La compagnie normande a entamé, fin août avec la DGAC (DSAC Ouest) la modification des procédures internes lui permettant d’intégrer le type ATR 42-300/500 sous son certificat de transport aérien. Jusqu’à présent sous-traité auprès de sa filiale Lease Fly, Chalair entend, à partir du premier trimestre 2018 employer un puis deux ATR 42 afin de répondre à une demande croissante du marché français et européen.
« L’ATR n’est pas complètement nouveau chez Chalair qui en exploitait déjà en 1999 sur la...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
Des nouvelles de cet atr ?
Merci