Chalair est confronté à une pénurie de pilotes. © Chalair
A partir de janvier 2018, Chalair va faire voler un premier ATR 42 sous pavillon français. C’est à la fois une réponse à un besoin du marché et moyen d’attirer des pilotes et de les conserver.
La compagnie normande a entamé, fin août avec la DGAC (DSAC Ouest) la modification des procédures internes lui permettant d’intégrer le type ATR 42-300/500 sous son certificat de transport aérien. Jusqu’à présent sous-traité auprès de sa filiale Lease Fly, Chalair entend, à partir du premier trimestre 2018 employer un puis deux ATR 42 afin de répondre à une demande croissante du marché français et européen.
« L’ATR n’est pas complètement nouveau chez Chalair qui en exploitait déjà en 1999 sur la liaison Orly Cherbourg, il ne remplace pas le Beechcraft mais offre une réponse commerciale additionnelle sur des lignes de trafic modéré ou de désenclavement du territoire. », précise Alain Battisti, Président de la compagnie Chalair.
Une première série de pilotes Chalair a débuté en octobre la transformation ATR chez HOP Training à Morlaix, dans le cadre d’un contrat pluri annuel. « L’arrivée de l’ATR sous notre pavillon va nous offrir (…) une attractivité en terme de recrutements et de promotions internes. Notre filiale a en effet des difficultés à recruter et conserver ses navigants, en ces temps de pénurie de pilotes. Pas moins de 18 pilotes et de navigants commerciaux vont rejoindre la compagnie au cours des prochains mois ». Chalair vient d’ajouter un huitième Beech 1900D à sa flotte
La compagnie lance le recrutement de PNC basés à Lannion, Limoges et Caen. Les candidatures sont à adresser à recrutement@chalair.fr.
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Bonjour
Des nouvelles de cet atr ?
Merci