En prélude à la grève dans les services publics allemands, vendredi 17 février 2023, qui devrait affecter lourdement le trafic aérien, les passagers ont été confrontés à une désorganisation totale de l’aéroport de Francfort, le 15 février.
Mercredi 15 février 2023, l’aéroport de Francfort a été contraint d’interrompre la plupart des atterrissages. Le premier aéroport allemand et principale plate-forme de correspondances de Lufthansa a été victime d’une panne informatique provoquée par des travaux ayant endommagé le réseau informatique. S’en sont suivis annulations et retards. D’où la suspension des atterrissages. Le trafic a été rétabli dans l’après-midi.
La journée de vendredi 17 février 2023 s’annonce noire pour le transport aérien en Allemagne. Le syndicat des services unifiés ver.di a annoncé des actions de grève à l’échelle nationale dans le cadre des négociations salariales collectives en cours dans le secteur des services publics. Sur l’aéroport de Munich, tous les vols commerciaux sont annulés du vendredi à 00h00 au samedi à 01h00. Cela concerne plus de 700 décollages et atterrissages. Francfort prévoit également de fortes perturbations.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More