En prélude à la grève dans les services publics allemands, vendredi 17 février 2023, qui devrait affecter lourdement le trafic aérien, les passagers ont été confrontés à une désorganisation totale de l’aéroport de Francfort, le 15 février.
Mercredi 15 février 2023, l’aéroport de Francfort a été contraint d’interrompre la plupart des atterrissages. Le premier aéroport allemand et principale plate-forme de correspondances de Lufthansa a été victime d’une panne informatique provoquée par des travaux ayant endommagé le réseau informatique. S’en sont suivis annulations et retards. D’où la suspension des atterrissages. Le trafic a été rétabli dans l’après-midi.
La journée de vendredi 17 février 2023 s’annonce noire pour le transport aérien en Allemagne. Le syndicat des services unifiés ver.di a annoncé des actions de grève à l’échelle nationale dans le cadre des négociations salariales collectives en cours dans le secteur des services publics. Sur l’aéroport de Munich, tous les vols commerciaux sont annulés du vendredi à 00h00 au samedi à 01h00. Cela concerne plus de 700 décollages et atterrissages. Francfort prévoit également de fortes perturbations.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More