Vendredi noir en perspective sur les aéroports allemands. © Aeroport de Munich
En prélude à la grève dans les services publics allemands, vendredi 17 février 2023, qui devrait affecter lourdement le trafic aérien, les passagers ont été confrontés à une désorganisation totale de l’aéroport de Francfort, le 15 février.
Mercredi 15 février 2023, l’aéroport de Francfort a été contraint d’interrompre la plupart des atterrissages. Le premier aéroport allemand et principale plate-forme de correspondances de Lufthansa a été victime d’une panne informatique provoquée par des travaux ayant endommagé le réseau informatique. S’en sont suivis annulations et retards. D’où la suspension des atterrissages. Le trafic a été rétabli dans l’après-midi.
La journée de vendredi 17 février 2023 s’annonce noire pour le transport aérien en Allemagne. Le syndicat des services unifiés ver.di a annoncé des actions de grève à l’échelle nationale dans le cadre des négociations salariales collectives en cours dans le secteur des services publics. Sur l’aéroport de Munich, tous les vols commerciaux sont annulés du vendredi à 00h00 au samedi à 01h00. Cela concerne plus de 700 décollages et atterrissages. Francfort prévoit également de fortes perturbations.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.