Les actionnaires d’Aéroport Toulouse-Blagnac, réunis ce mercredi 30 mai en Assemblée générale, ont désigné Charles Champion pour succéder à Anne-Marie Idrac à la présidence du Conseil de surveillance. Philippe Crébassa sera le nouveau président du Directoire, en remplacement de Jean-Michel Vernhes.
Anne-Marie Idrac ayant décidé de ne pas renouveler son mandat, c’est Charles Champion qui a été désigné par les actionnaires pour lui succéder. Charles Champion, qui a dirigé le programme A380 d’Airbus, puis fut président d’Airbus Opération SAS jusqu’en 2017, prendra ses fonctions au mois d’août. La période transitoire sera assurée par Alain Di Crescenzo (président de la CCI d’Occitanie), vice-président du Conseil de surveillance.
Le Conseil de surveillance a également désigné Philippe Crébassa, jusqu’alors directeur-adjoint de l’ENAC, pour succéder à l’actuel président du Directoire, Jean-Michel Vernhes. Au sein de l’ENAC, Crébassa a été l’un des deux adjoint de Marc Houalla avant que celui ci ne rejoigne Aeroports de Paris et devienne successivement directeur d’Orly puis, aujourd’hui, de Roissy-CDG.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More