Finale 34 à Lyon-Bron
Une charte pour l’environnement sonore de l’aéroport Lyon-Bron a été signée le vendredi 29 avril 2011. Elle constitue une évolution et un élargissement de la charte qui avait été élaborée avec les associations de riverains et la mairie de Chassieu en 1998. Pour les usagers de la plate-forme, elle se traduit par le renoncement à effectuer des tours de piste d’entrainement à partir de midi les dimanches et jours fériés, en heure d’été. Ils s’engagent aussi équiper progressivement leurs appareils de réducteurs de bruit.
« En contre partie », souligne Aéroports de Lyon (ADL), « les riverains et leurs représentants s’engagent à ne pas remettre en cause l’existence même de l’aéroport ou sa raison d’être et à émettre des réclamations dans les seuls cas de non-respect manifeste des dispositions réglementaires ». ADL mise sur le développement de l’aviation d’affaires et cela passe par une cohabitation pacifique entre les usagers et les riverains.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.