Le chiffre d’affaires du groupe Aéroports de Paris s’inscrit en hausse de 5,6 % à 2 640 millions d’euros. Cette hausse résulte en premier lieu de l’évolution positive des revenus générés par les activités aéronautiques (+ 5,1 % à 1 581 millions d’euros) principalement tirés par les hausses de tarif des redevances au 1er avril 2011 (+ 1,49 %) et au 1er avril 2012 (+ 3,4 %) et par la croissance du trafic passagers (+ 0,8 % à 88,8 millions de passagers).
On remarque également que les activités extra aéronautiques affichent de bonnes performances. C’est ainsi que les revenus issus des commerces et services sont en forte progression (+ 7,3 % à 902 millions d’euros) grâce à la bonne performance des activités commerciales (+ 12,6 %) qui profitent d’une hausse du chiffre d’affaires par passager de 11,3 % à 16,8 euros. Le développement de l’immobilier (+ 4,6 % à 253 millions d’euros) se poursuit.
Les résultats 2012 d’Aéroports de Paris confirment qu’aujourd’hui, pour les aéroports, les leviers de croissance résident en dehors de l’activité aéronautique. C’est moins un paradoxe, qu’une tendance lourde…
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.