Le chiffre d’affaires du groupe Aéroports de Paris s’inscrit en hausse de 5,6 % à 2 640 millions d’euros. Cette hausse résulte en premier lieu de l’évolution positive des revenus générés par les activités aéronautiques (+ 5,1 % à 1 581 millions d’euros) principalement tirés par les hausses de tarif des redevances au 1er avril 2011 (+ 1,49 %) et au 1er avril 2012 (+ 3,4 %) et par la croissance du trafic passagers (+ 0,8 % à 88,8 millions de passagers).
On remarque également que les activités extra aéronautiques affichent de bonnes performances. C’est ainsi que les revenus issus des commerces et services sont en forte progression (+ 7,3 % à 902 millions d’euros) grâce à la bonne performance des activités commerciales (+ 12,6 %) qui profitent d’une hausse du chiffre d’affaires par passager de 11,3 % à 16,8 euros. Le développement de l’immobilier (+ 4,6 % à 253 millions d’euros) se poursuit.
Les résultats 2012 d’Aéroports de Paris confirment qu’aujourd’hui, pour les aéroports, les leviers de croissance résident en dehors de l’activité aéronautique. C’est moins un paradoxe, qu’une tendance lourde…
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More