En 2013, l’EuroAirport a enregistré un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, en hausse de 2,4 % par rapport à l’année précédente, et un résultat net de 21,3 millions d’euros. La capacité d’autofinancement, qui s’élève à 40,4 millions d’euros, est en hausse de 3,5 millions d’euros par rapport à 2012.
Les recettes des activités aéronautiques enregistrent une légère hausse de 3,3 % par rapport à 2012. L’impact de la hausse du trafic a été partiellement minimisé par la baisse de certains tarifs de vente et par l’évolution du taux de change euro/franc suisse. Les ressources extra-aéronautiques sont en augmentation de 1,5 % : tandis que les recettes commerciales et parkings progressent en phase avec l’évolution du trafic passager, les loyers sont en baisse de 5 %.
Les charges d’exploitation ont augmenté de 5,1 millions d’euros ( +7,5% ). Parmi ces charges, la masse salariale compte pour une augmentation de 2,8 millions d’euros. Ainsi, fin 2013, l’effectif moyen en équivalent temps plein ( ETP ) avait été augmenté de 23 personnes à 298 employés. Cette augmentation essentielle est liée à la croissance du trafic passagers depuis plusieurs années.
L’endettement net a été ramené à 17,6 millions d’euros (baisse de 16,5 millions d’euros par rapport à 2012). Le ratio endettement sur capacité d’autofinancement a diminué de 0,9 à 0,4 année. Depuis 2002, l’EuroAirport a su réduire son endettement net de 153 millions d’euros.
En 2013, le niveau des investissements se situe à 26,7 millions d’euros. Les travaux en cours pour les futures installations de traitement du fret du nouveau Cargo Terminal en Zone 4 et l’extension du tarmac nord constituent les principaux investissements de l’année.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More