China Airlines annoncent la commande de quatre 777 Freighters supplémentaires. Elle est évaluée à 1,4 milliard de dollars aux prix catalogue et doit permettre à la compagnie aérienne chinoise de saisir de nouvelles opportunités de marché alors que la demande mondiale de fret aérien continue de croître.
« Le 777 Freighter a joué un rôle essentiel dans nos efforts pour maintenir la rentabilité pendant la pandémie, et ces avions supplémentaires feront partie intégrante de notre stratégie de croissance à long terme« , a déclaré le président de China Airlines, Hsieh Su-Chien. Le 777 Freighter a une autonomie de 4.970 miles nautiques (9.200 km) et une charge utile maximale de 102 tonnes (224.900 lbs). Le 777F doit permettre à China Airlines de réduire le nombre d’escales sur les itinéraires long-courriers.
Selon Boeing, en 2021, les recettes du fret aérien de China Airlines ont augmenté de 186% par rapport à l’année pré-pandémique de 2019, ce qui a presque équilibré une baisse de 96% des recettes des passagers. En 2021, China Airlines Cargo a enregistré la meilleure année de son histoire – plus de 100 milliards TWD (3,6 milliards USD) de recettes – en tirant parti de sa flotte existante entièrement composée de Boeing, à savoir dix-huit 747-400 Freighters et trois 777 Freighters.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More