China Airlines annoncent la commande de quatre 777 Freighters supplémentaires. Elle est évaluée à 1,4 milliard de dollars aux prix catalogue et doit permettre à la compagnie aérienne chinoise de saisir de nouvelles opportunités de marché alors que la demande mondiale de fret aérien continue de croître.
« Le 777 Freighter a joué un rôle essentiel dans nos efforts pour maintenir la rentabilité pendant la pandémie, et ces avions supplémentaires feront partie intégrante de notre stratégie de croissance à long terme« , a déclaré le président de China Airlines, Hsieh Su-Chien. Le 777 Freighter a une autonomie de 4.970 miles nautiques (9.200 km) et une charge utile maximale de 102 tonnes (224.900 lbs). Le 777F doit permettre à China Airlines de réduire le nombre d’escales sur les itinéraires long-courriers.
Selon Boeing, en 2021, les recettes du fret aérien de China Airlines ont augmenté de 186% par rapport à l’année pré-pandémique de 2019, ce qui a presque équilibré une baisse de 96% des recettes des passagers. En 2021, China Airlines Cargo a enregistré la meilleure année de son histoire – plus de 100 milliards TWD (3,6 milliards USD) de recettes – en tirant parti de sa flotte existante entièrement composée de Boeing, à savoir dix-huit 747-400 Freighters et trois 777 Freighters.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More