Le 777F aux couleurs de China Airlines. © Boeing
Alors que la compagnie reste l’un des principaux utilisateurs de 747 cargos avec 18 exemplaires, China Airlines débute sa transition vers le tout-biréacteurs avec cette commande évaluée à 2,1 milliards $.
Capable de franchir 11 000 km avec une charge utile supérieure de 20% à celle du Boeing 747-400F ou de contenir jusqu’à 102t, le 777 en version fret a des atouts à faire valoir et va permettre à son exploitant de réduire ses coûts sur les vol à longue distance. Pour Boeing : « le 777 cargo et ses capacités, qui en font le leader du marché, va permettre à China Airlines d’étendre son réseau et développer son marché de transport de marchandises futur ! »
Il s’agit de la confirmation officielle du contrat annoncé lors du dernier salon du Bourget. La date de livraison des appareil n’a pas encore été précisée.
FrM
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.