Alors que la compagnie reste l’un des principaux utilisateurs de 747 cargos avec 18 exemplaires, China Airlines débute sa transition vers le tout-biréacteurs avec cette commande évaluée à 2,1 milliards $.
Capable de franchir 11 000 km avec une charge utile supérieure de 20% à celle du Boeing 747-400F ou de contenir jusqu’à 102t, le 777 en version fret a des atouts à faire valoir et va permettre à son exploitant de réduire ses coûts sur les vol à longue distance. Pour Boeing : « le 777 cargo et ses capacités, qui en font le leader du marché, va permettre à China Airlines d’étendre son réseau et développer son marché de transport de marchandises futur ! »
Il s’agit de la confirmation officielle du contrat annoncé lors du dernier salon du Bourget. La date de livraison des appareil n’a pas encore été précisée.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More