Publicité
Transport Aérien – brèves

China Southern confie ses A350 à AFI KLM E&M

Published by
Gil Roy

China Southern signe un contrat à long terme pour le support équipements de vingt A350 nouvellement acquis. La compagnie chinoise profite d’un inventaire dédié, d’un MBK (Main Base Kit) et d’un pool A350 de proximité. 

L’A350 venant tout juste de faire son entrée dans sa flotte, China Southern s’est tournée vers une solution de pooling pour sécuriser ses opérations. Le programme de maintenance inclut l’entretien, les réparations et les services logistiques. En plus de pools globaux à Paris, à Singapour et à Détroit, l’opérateur accède à un pool de pièces régional basé à Shanghai ainsi qu’à un Main Base Kit (MBK) à Guangzhou et Beijing.

China Southern a réceptionné son premier A350-900 le 28 juin 2019. © Airbus

China Southern et Air France-KLM possèdent une longue histoire commune. Avec AFI KLM E&M, branche MRO du Groupe, la compagnie chinoise a signé de multiples contrats de support moteurs, équipements et APU.  «  Nous profitons à la fois de l’effet d’échelle généré par le pool A350 mondial d’AFI KLM E&M, et d’un service de proximité avec son pool de Shanghai « , a déclaré Li Tongbin, Vice-président exécutif de China Southern.

Dans un premier l’A350-900 de China Southern est exploité sur le réseau domestique entre Guangzhou et les métropoles de Shanghai et Pékin. © Airbus

Grâce à ce pool régional, AFI KLM E&M peut immédiatement prendre en charge la flotte A350 de China Southern Airlines dans n’importe quelle escale en Chine, supprimant ainsi les risques de retards opérationnels dus aux longs processus de dédouanement et de transport en cas d’expédition d’équipements depuis d’autres pays. Ce nouveau contrat renforce pleinement la position d’AFI KLM E&M sur le support pool équipements A350 en Chine, en Asie et sur le marché mondial.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité