La signature médiatisée au salon du Bourget, du contrat entre directeur financier de WestJet, Gant Theaker (à gauche) et le directeur commercial de Bombardier, Fred Cromer.
Bombardier Avions commerciaux a annoncé que le transporteur de Calgary, WestJet Encore Ltd., a passé une commande ferme de cinq avions Q400. Le transporteur aérien avait également passé une commande ferme d’un avion Q400 en mars 2015. Ces transactions sont des conversions d’options précédemment réservées par la société mère du transporteur, WestJet Airlines. Au prix courant de l’avion de ligne Q400, la transaction annoncée aujourd’hui est estimée à 200 millions $ US.
WestJet Encore a commencé ses activités en juin 2013, exploitant 10 départs quotidiens sur deux destinations avec deux avions Q400 et 131 employés. Aujourd’hui, il dessert 24 destinations dans sept provinces avec 114 départs quotidiens assurés par 21 avions Q400 et quelque 500 employés. La société aérienne a récemment inauguré des services Edmonton-Kamloops, Toronto-Québec, Toronto-Frédéricton et Halifax-Sydney.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.